Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Comment gérez vous votre compte Twitter ?

Publié par Philippe . le Lundi 4 Août 2008



Comment gérez vous votre compte Twitter ?
 Depuis quelques semaines, mon nombre de Followers a sacrément augmenté ( +200 en 4 semaines ).

Comparé à certains, je ne suis pas connecté en permanence sur Twitter, via Twhirl ou autres, et je dois avouer que ce chiffre de 600 Followers m'impressionne d'une part et d'autre part me laisse un peu perplexe car je me vois pas être connecté à 600 personnes à la fois.

Comme je sais que parmi vous il y a des addicts à Twitter, je souhaiterais savoir comment vous gérez tout ça.

Est ce que vous ajoutez systématiquement tous les gens qui vous lisent ?

Prenez vous le temps de regarder à chaque fois vos nouveaux followers ?

Bref, dites moi comment vous gérez ou géreriez tout ça .



Notez

Tags : twitter


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par cjacomino le 04/08/2008 18:28
Je me sers pas mal de Twitter, mais je fais en sorte que le nb de ceux que je suis reste stable, à défaut de quoi je perds de vue les comptes auxquels je tiens...
Je ne vois pas bien comment on peut se servir de Twitter si, en 10 mn, on a 75 posts affichés...

2.Posté par titlap le 04/08/2008 18:28
avant d'accepter un follower, je regarde son ratio followers/ following et je regarde aussi quels sont ces derniers tweets.. ou encore, s'il a dans ses following des gens que je connais .. après ça, j'avise :)

3.Posté par Hugo A. le 04/08/2008 18:31
Ca dépend de l'utilisation que l'on a de l'outil twitter.

Pour certains c'est un moyen de promotion, et dans ce cas la le but est d'avoir le maximum de personnes qui s'abonnent, par conséquent les suivre en retour permet de fidéliser.

En revanche si twitter est un outil de veille, et permet de garder un oeuil sur l'actualité High-Tech (ou autre) mieux vaut choisir ses sources et rester dans des proportions raisonnables, pour pouvoir réellement lire et suivre les twitts.

De la à dire qu'on aura tous un jour 2 comptes twitter je sais pas, mais en tout cas pour certains oui.

4.Posté par GeekFG le 04/08/2008 18:32
Un peu comme @titlap, je vérifie que ce n'est pas un compte dont le seul but est d'afficher des liens vers les nouveaux articles du blog de Mr X. Et si cette personne à les mêmes centres d'intérêt que moi (en faisant une petite visite sur son blog par exemple), et seulement ensuite j'accepte la request.

5.Posté par stagueve le 04/08/2008 18:37
J'accepte tous les followers et check les profils à chaque request (sauf Pseudo clairement spam) afin de décidé si je dois à mon tour suivre chaque nouveau follower ou non.

6.Posté par pickupjojo le 04/08/2008 18:49
Mon compte est public donc tout le monde peut m'ajouter... Je ne gère absolument pas la liste de mes followers : que ce soit des spams, des stars ou des inconnus, peu m'importe ! Aujourd'hui je suis à environ 400 followers et même si ce chiffre ne cesse de grimper, il lui arrive aussi de baisser soudainement suite à un twitt qui ne plaît pas... Et comme je dis : "Qui m'aime me follow !". :)

7.Posté par Frederic de ConseilsMarketing.fr le 04/08/2008 19:01
SAlut,

Perso j'utilise Twitter comme simple outil de SEO et dans une très faible mesure un outil pour tenir informer quelques contacts que je ne connais que via Twitter (ou qui utilisent beaucoup Twitter).

Pour info j'ai écris ce weekend un TOP 50 des applis que j'utilise pour gagner du temps (dont une majorité de gratuites), voici une liste avec Twitter :

1 – La Google Toolbar : cette petite barre d’outils permet de gagner quelques secondes pour rechercher des informations au lieu de passer par la home page de Google.

2 – RoboForm.com : ce site internet mémorise automatiquement tous vos logins et mots de passe, et rempli automatiquement tous les formulaires. La barre d’outils qui est ajouté est très pratique.

3 – Hotmail / Gmail : Utiliser un WebMail est vraiment très utile même pour un professionnel. Elle est accessible où que l’on soit, et il n’y a pas de problèmes lié au PC (virus, PC perdu, casssé…).

Bien entendu le WebMail est complémentaire à une messagerie classique (type MS Outlook) car elle permet d’archiver toutes ses données sans aucune limitation de taille et elle permet une utilisation plus rapide (ajout de pièces attachées, d’images…).
A noter que depuis MS Exchange 2003 il est possible de consulter sa messagerie “Outlook” via internet, ce qui est très intéressant lorsque l’on est en déplacement, en vacances ou à la maison.

4 – iGoogle : Le lecteur de flux RSS qui s’ajoute à la page principale de recherches de Google est vraiment très pratique et permet de lire très rapidement les dernières actualités de ses sites préférés.

5 – Google Analytics : C’est l’outil de statistiques incontournable pour un site internet

6 – Zookoda.com : C’était l’outil d’envoi de newsletter gratuit le plus simple et le mieux conçu il y a 1 an, même s’il a peu évolué et qu’il commence à se faire vieux (pb de passage aux filtres antispam…).

7 – Les Digg Likes : Ce sont des outils incontournables pour tout eMarketeur, car ils sont à fois source d’informations mais aussi un outil pour se faire connaître. Le leader étant www.scoopeo.com.

8 – Wordpress.com : C’est l’outil indispensable pour monter un blog, que cela en mode hébergé ou sur un serveur dédié.
Il faut noter qu’il est parfois intéressant d’utiliser blogger.com pour les blogs sans grande importance destinés à générer peu de trafic ou uniquement pour gagner de l’argent.

9 – www.Viadeo.com et www.Facebook.com : Ce sont les deux réseaux sociaux les plus importants en France, ils servent à la fois à trouver des prospects, à garder contacts avec ses clients…

10 – URLMetrix.com : un service pour analyser vos backlinks référencés par Google, mais aussi ceux de vos concurrents (afin de savoir où vous devez être vous aussi !).

11 – Zamzar.com : Ce petit site est très pratique pour convertir des fichiers dans n’importe quel format (PDF…).

12 – Google Adsense : C’est la source de revenus N°1 pour tous les bloggers…

13 - Google Adwords Editor : le logiciel gratuit de gestion des campagnes Google Adwords est vraiment indispensable car il offre des fonctionnalités supplémentaires qui vous feront gagner énormément de temps dans la mise en place et la maintenance de vos campagnes de mots clés sponsorisés.

14 – PhotoFiltre : Si vous n’avez pas les moyens de payer les 1000 € pour Photoshop, utilisez PhotoFiltre. En plus d’être gratuit, peu gourmant en mémoire et en espace disque, ce logiciel contient toutes les fonctions dont a besoin un eMarketeur (nb: la compression en JPG est par contre moins bonne qu’avec Photoshop). Ce n’est pas la dernière version qu’il faut télécharger (la payante, mais celle d’avant qui reste gratuite).

15 – Youtube & Dailymotion : Ces deux leaders vous permettront de diffuser vos vidéos sur internet de manière simple et pratique, mais aussi de bénéficier de leur audience pour faire connaître vos services. A noter que Dailymotion.com offre une meilleure qualité de diffusion d’images.

16 – Firefox : Une fois que l’on a commencé à l’utiliser, il devient indispensable pour naviguer sur internet. A noter quelques raccourcis claviers intéressants comme CTRL + T pour un nouvel onglet, CTRL + Chiffre pour aller directement à un N° d’onglet ouvert… et surtout des plugs in très utiles comme par exemple UnPlug qui permet de récupérer sur son PC les vidéos de Youtube, Alexa pour améliorer le classement de son site, Firebug pour analyser le code d’une page …

17 –Fotolia.com et Dreamstime.com : Les sites de vente d’images libres de droits à moins d’un euro. Vous trouverez sur ces deux sites toutes les images pour votre site internet et vos blogs (et vous pourrez même vendre vos propres photos).

18 – Filezilla : Bien qu’il soit un peu “rustique”, Filezilla reste le client FTP gratuit le plus facile à utiliser.

19 – Feedburner.com : C’est la solution la plus efficace pour gérer les abonnements d ses flux RSS.

20 - CCleaner et Disk Defrag : Ces deux utilitaires gratuits sont indispensables lorsque votre PC commence à ramer… Après avoir lancé ces deux utilitaires votre PC aura passé une cure de jouvence qui le fera fonctionner de 5 à 10% plus rapidement !

21 – Google Desktop : C’est vraiment un outil incontournable pour indexer automatiquement vos emails, fichiers, PDF, PPT… mais aussi pour faire une sauvegarde en cache de vos données effacée (très pratique). C’est au moins 15 minutes de gagnée par jours !

22 – Google Translator : L’outil de traduction de Google a beau être simple, il rend tout de même de fiers services pour des traductions simples. Par exemple en traduisant les titres des billets de vos articles pour que vous puissiez les publier dans plusieurs langues.

23 – Google Maps sur Mobile : L’utilisation sur un PDA de Google Maps ne remplacera pas pour l’instant un GPS, néanmoins il rend de fiers services lorsque l’on doit de diriger dans une ville que l’on ne connaît pas.

24 - MSN Messenger : En plus de servir pour le chat, MSN est intéressant dans la mesure où il offre un outil simple pour la prise de main à distance (nb: il existe aussi SparkAngels http://www.spark-angels.com/ qui offre un usage plus “professionnel”)

25 - Mediafire.com : Ce site de partage de fichiers est simple et pratique. Il vous permet d’envoyer des fichiers allant jusqu’à 100 Mo (photos, fichiers…) et de les partager sans aucune limite de trafic et de temps.

26 – Webminaria.com : cet utilitaire gratuit vous permet d’enregistrer votre écran et votre voix en direct, ce qui vous permet de réaliser des screencasts en quelques minutes et de les publier sur Youtube et Dailymotion.

27 - Slideshare.net : Ce site vous permet de partager vos Présentations Powerpoint, mais aussi de les faire connaître à d’autres personnes.

28 - Emailmeform.com : pour créer des formulaires en ligne, par exemple celui pour recevoir notre ebook gratuit “Le Kit de Survie du Créateur d’Enteprise“. Sinon il y a creator.zoho.com.

29 – Polldady.com : pour créer des sondages sur son blog (maxi 10 questions en version gratuite).

30 – Pligg.com : c’est l’outil qui offre le meilleur rapport qualité / simplicité pour créer un Digg Like (voir notre application concrète au travers de ConseilsCreateur.com)

31 – Joomla : un CMS simple et efficace.

32 - Leconjugueur.com : pour être certain d’utiliser la bonne conjugaison d’un verbe.

33 - Google Docs et Google Spreadsheets : ces 2 services ne sont utiles que pour publier un document en ligne sur un blog ou pour le partager avec un client.

34 – Twitter.com : Chez ConseilsMarketing.fr nous l’utilisons principalement comme un outil de SEO. En complément il faut utiliser le plug in ShortText pour

http://www.conseilsmarketing.fr/autres-conseils-marketing/plus-de-50-logiciels-et-sites-pour-gagner-du-temps-en-tant-quemarketeur-ou-bloggueur


8.Posté par xavierv le 04/08/2008 20:58
J'utilise Twitter pour connecter plus directement avec d'autres bloggers et influenceurs avec qui je desire entrer en contact.

Je pense qu'il ne faut pas prendre twitter trop serieusement en termes d'optimisation de la presence en ligne, car mis a part quelques exceptions, ca ne genere pas des masses de traffic.

En gros je ne follow que ceux qui m'interessent. Beaucoup de mes followers sont des spams profiles.

L'avantage de Twitter par exemple pour moi est que je blog sur plusieurs blogs (clients' blogs), et je signe mon username avec un hyperlien vers mon profile twitter. Ceux qui aiment ce que j'ecris peuvent ainsi me suivre partout.

9.Posté par Pierre-Yves le 04/08/2008 21:09
Oh le magnifique spam du dessus :) (à partir de la 5e ligne c'est du HS total)

Alors pour répondre aux deux questions :

"Est ce que vous ajoutez systématiquement tous les gens qui vous lisent ?"
Non pas du tout. En fait j'ajoute de temps en temps certaines personnes qui me lisent, si ils répondent souvent aux questions que je lance par exemple. Suivre trop de monde (pour l'avoir fait un temps) devient très vite chaotique, on ne peut plus suivre le fil des discussions, on s'y perd. Je ne conserve que l'essentiel (amis / personnes que dont j'apprécie les blogs / etc)

Prenez vous le temps de regarder à chaque fois vos nouveaux followers ?
Pas-du-tout :) J'ai même désactivé l'alerte mail qui nous avertit d'un nouveau follower.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay