Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Comment être N°1 sur Google Actualités? Etre le premier à publier

Publié par le Lundi 6 Août 2012



Il existe de nombreuses techniques de référencements et les spécialistes usent de toutes leurs connaissances pour positionner très correctement les sites dans les moteurs de recherche.
Lorsque vous souhaitez que votre article soit vu par un grand nombre de personne, à partirdu moment ou cet article concerne l'actualité à un instant "t", il est important que votre article passe en UNE de Google Actualités, et si de nombreux articles parlent du même sujet, ce sont souvent les premiers à publier qui restent dans la UNE.

Et là, il y en a qui sont fortiches puisque ils arrivent référencer un article sur Google Actualités plus de 2 h avant que l'article soit officiellement publié.

J'en tiens pour preuve un article de 20minutes.fr (image ci-dessous) qui a déjà référencé un article annonçant que Curiosity s'est pos sur Mars à 7h31 comme prévu (article évidemment non publié à l'heure ou j'écris cet article)... et cet article je l'ai repéré à 5h du matin ce lundi soit 2h30 avant que Curiosity ne touche le sol de Mars. (atterissage que vous pouvez voir en direct ici )

Alors me direz vous, qu'est ce que ça peut me foutre? Rien ou du moins pas grand chose, mais si tout le monde se met à faire la même chose, Google Actualités va ressembler à un vrai bordel. 

C'est pas vraiment top comme pratique mais ces grands noms des médias, qui ont bien entendu tout un tas d'articles prêts à l'avance, font évidemment la course à l'audience.

Comment être N°1 sur Google Actualités? Etre le premier à publier

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce