Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Comment bien gérer sa e-réputation ?

Publié par le Mardi 8 Novembre 2011



Comment bien gérer sa e-réputation ?
Internet est un livre ouvert. Tout ce que nous disons et faisons peut-être vu et lu par des milliers de personnes et peut grandement influencer la façon dont les autres nous perçoivent. Les entreprises l’ont bien compris et leur image sur le web est devenue un véritable enjeu avec l’avènement des réseaux sociaux. Par contre pour un simple particulier la e-réputation n’est pas encore chose évidente.

Nombreux sont encore ceux qui pensent que ces considérations-là ne sont réservées qu’aux grandes sociétés. Alors qu’au contraire notre e-réputation peut avoir des répercussions importantes sur votre vie, qu’elles soient positives ou négatives. Hélas les médias préfèrent relayer les mésaventures de salariés licenciées après un malencontreux message envoyé négligemment sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou les déboires d’un directeur de service de renseignement britannique des suites de photos olé olé postées par ma propre femme. Mais des exemples plus heureux existent et ils sont bien plus nombreux qu’il n’y paraît ? Seulement, ils sont moins commentés…

Il y a deux semaines j’ai rencontré au WebDeux Connect 2011 deux jeunes et brillants blogueurs qui me racontaient comment leurs présences et leurs visibilités sur le net avaient joué en leur faveur.

Le premier m’expliqua comment grâce à ses articles sur le blog auquel il contribue régulièrement et à sa présence sur les réseaux sociaux, il avait réussi à décrocher un job de développeur sans aucun diplôme d’aucunes sortes. Juste grâce à ses compétences acquises en autodidacte et surtout à la e-réputation qu'il s'était forgée.

Le second, blogueur et entrepreneur et également autodidacte, m'exposa comment grâce à son blog il avait pu faire valoir ses compétences dans un domaine où les diplômes sont souvent les seuls critères de sélection. Distillant subtilement son savoir et ses connaissances au travers de billets bien ciblés, son blog était à la fois devenu son curriculum vitae et sa carte de visite.

Alors si vous aussi vous pensez que le e-réputation n'est pas réservée qu'aux entreprises, alors, cette infographie vous aidera en vous présentant la plupart des recommandations à suivre, afin de bien gérer votre e-réputation...




Francisco Marin
Curieux du web et technophile. En savoir plus sur cet auteur

Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Moov''up le 10/11/2011 15:10
Il est clair que la gestion d'une e-réputation n'est pas réservée qu'aux grandes entreprises et ce serait une erreur de croire qu'ils n'y a qu'elles qui s'en soucient. Il y'a un certains nombres de PME et de TPE qui portent une attention constante à ce qui peut être dit sur eux sur la toile, simplement elles ne peuvent pas se charger elles-même de ce travail, n'ayant pour la plupart même pas de service communication.
Quand à la e-réputation personnelle, n'appelle t’ont pas cela du personnal branding ? Superbe infographie au passage! Merci pour l'article!

2.Posté par KBSD le 14/11/2011 01:35
Bonjour, Merci d'avoir publié notre infographie! Elle est parue sur Mashable http://mashable.com/2011/11/02/protecting-your-online-reputation/ initialement, produite par KBSD Digital Marketing ! merci & salutations!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay