Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Comment augmenter son nombre d'abonnés Feedburner ? ... Facile :)

Publié par Philippe . le Lundi 4 Août 2008




Croyez vous que certains font ça en France ? ... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt, mais bon ....

Découvert chez Nowhere Else .

Edit :

Il existe tout de même un moyen assez simple de vérifier tout ça. D'une façon générale, pour les blogs ayant plus d'abonnés RSS que par Mail, la solution consiste à vérifier le nombre de Hits des flux RSS. Normalement, si les abonnes sont " vrais " , les Hits sont plus important que le nombre d'abonnés lui même étant donné qu'une personne lira plusieurs billets sur son flux chaque jour donc, 1 lecture = 1 hit.

La courbe si dessous représente le RSS Feedburner d'AccessOWeb ( fait avec Feed Analysis )

feed

En revanche, si j'avais un nombre important d'abonnés par Mail, cette courbe ne serait evidemment pas la même puisque par mail, impossible de vérifier la lecture du flux ( mais AccessOWeb n'a que 95 abonnés par mail ). D'ailleurs, par souci de transparence, voici comment sont répartis les abonnés de ce blog ( déjà publié sur Chouingmédia comme d'autres suite au classement effectué par Vincent Abry )

abonné


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par stagueve le 04/08/2008 21:37
"Croyez vous que certains font ça en France ?", t'es bien naïf Philippe... ;)

2.Posté par weetabix le 04/08/2008 21:42
disons le franchemet : oui, certains blogs français agissent ainsi !
jai essayé d'en mettre beaucoup sur la voie en disant que je les suivais plusieurs fois via feedbruner mais ceux là n'ont pas tilté !

en tout cas , si google ( fb) trouve la parade, çà va faire mal pour certains !! pas pour accessoweb , ni nowhereelse qui n'ont pas besoin de çà ! ouf !

3.Posté par le blogueur masque le 04/08/2008 22:26
Je vois pas vraiment l'interet a part se faire mousser la praline, je pense pas que les visiteurs des blogs vont sur certains blogs en fonction du nombre d'abonnés donc...

4.Posté par Graeme le 04/08/2008 22:27
Ah ben mince, moi qui plafonne à 60 abonnés, j'aurais dû m'y mettre depuis un bout de temps ! L'abonné amène l'abonné, comme la richesse attire la richesse, c'est bien connu ;-)

5.Posté par Thierry POINOT le 04/08/2008 22:34
Certes ils n'ent on pas besoin, mais peut-être que quelqu'un le fait pour eux inconsciemment (ou consciemment mais ça m'étonnerait beaucoup).
Il suffit qu'un lecteur soit inscrit au moins à netvibes et google reader, pour peu qu'il est aussi feedreader, ça fait 3 abonné pour 1...
Et je pense qu'il y en a plus d'un a faire ça juste parce que avant il utilisait netvibes pour lire ses flux, que maintenant il utilise google mais qu'il continue à avoir netvibes en page d'accueil...
il y a pas longtemps c'est ce que je faisait maintenant j'en utilise qu'un les autres il n'y a plus rien mais bon...
Je pense toujours qu'on ne doit pas se fier à ce compteur....sauf si ils se décident à l'améliorer...

6.Posté par Kynerion le 04/08/2008 22:37
Je suis outré! :D

Moi j'avais lu qu'au départ il vaut mieux cacher son compteur FeedBurner (quand il a moins de 100 ou 200 abonnés) car cela n'incite pas le nouveau visiteur à s'abonner un à "petit" blog.
Du coup j'ai caché mon compteur (enfin, les stats FeedBurner sont accessibles via un clic).

A mon avis le type qui commence à gonfler ses stats se retrouve coincé ensuite s'il veut rétablir la vérité.

7.Posté par Korben le 04/08/2008 22:39
Je n'ai pas encore vu la vidéo donc je ne sais pas comment fonctionne cette technique mais tricher sur son nombre d'abonnée Feedburner, ça sert à quoi ?

Google Trends est ton ami pour départager les tricheurs :-)
Moi en ce qui me concerne, mon compte feedburner est truqué depuis longtemps (j'ai juste edité le GIF en mettant 1337 dessus = LEET = Elite pour déconner)

8.Posté par Benoît - For Evolution le 04/08/2008 22:50
Je suis persuadé que des blogueurs utilisent cette technique vu la difficulté à faire ça.

Après, je suis pas certain que ça ramène beaucoup de monde. Ça serait intéressant de tester sur une période pour voir si le nombre de lecteur à un impact.

@korben : Tu as observé une augmentation des abonnés quand ils ont vu 1337? ^^

9.Posté par Philippe . le 04/08/2008 22:55
Benoit, c'est hyper simple a faire au contraire :)

Après est ce que cela sert à quelque chose, franchement je ne crois pas, on est rapidement démasqué avec les outils d'aujourd'hui :)

Je viens d'ailleurs d'éditer mon billet exprès :)

10.Posté par Benoît - For Evolution le 04/08/2008 23:19
C'était ironique quand je parlais de la difficulté. :p

Mais effectivement, comme tu dis c'est facilement vérifiable. Maintenant il faut jouer le jeux ou pas. Heureusement, ce ne sont pas les flux RSS qui font la qualité d'un blog! :)

11.Posté par Max le 04/08/2008 23:38
En ligne de mire : Mobile Web 2.0 : http://www.blogperfume.com/feed-analysis/index.php?months=6&uri=http%3A%2F%2Ffeeds.feedburner.com%2FMobilite-20-La-Revolution-Des-Usages

Regardez les jolis courbes beaucoup trop d'abonnés comparé au nombre de hits :)

Même constat pour webdeux.info, JF Ruiz est décidément un excellent booster d'abonnés ;)

12.Posté par pickupjojo le 04/08/2008 23:48
Allez, histoire de le mettre quelque part d'autre que sur Twitter, je vais résumer ce que je dis depuis tout à l'heure à propos de cette pseudo-faille :

- Feedburner ne peut pas distinguer les abonnés selon leur IP : une entreprise (donc une seule adresse IP) pourrait très bien posséder 500 employés qui seraient tous abonnés au même flux. Serait-il juste de ne les compter que comme un seul et unique lecteur ?

- Netvibes n'est pas responsable de ce problème : un tout autre agrégateur (en ligne ou non) pourrait très bien poser le même problème. En aucun cas celui-ci devrait distinguer ses lecteurs, ce n'est qu'un agrégateur.

- Tricher c'est beau, mais des outils comme Feed Analysis sont très bons pour vérifier cela (comme le souligne ici Philippe) : il suffit de comparer la courbe de progression des abonnés à celle du nombre de hits... Même si les newsletters ne sont pas prises en compte, les deux courbes doivent progresser plus ou moins de la même manière. Donc pourquoi s'alarmer ?

En clair, ce n'est ni à Netvibes ni à Feedburner de faire quoique ce soit pour régler ce problème... Qui n'en est absolument pas un. Oui il y a de la triche, oui certains gonflent leur stats... Et alors ? Les compteurs de visites trafiqués existent depuis longtemps ! Et puis en quoi un gros compteur signifierait-il que le site est également très bon ? C'est aux lecteurs à être prudent et aux annonceurs à faire leur petite enquête...

NB: Cette faille n'a rien d'exceptionnelle, je ne comprends même pas le tapage qu'il y a autour.

13.Posté par eMeRiKa le 05/08/2008 01:25
Ca commence à me saouler ces prises de têtes pour des stats et qui sera "Mr influent"... Y'aura tjs des idiots pour tricher, c'est la vie ! Mais ce qui est le plus important c'est qu'eux savent qu'ils sont des LOOSERS et point barre !

Faut arreter de baver sur des stats, rien à faire.

14.Posté par bokeh le 05/08/2008 09:59
Perso, je n'utilise pas cette technique. Mais cela a un véritable interet pour un blog qui débute, et qui cherche à fidéliser des lecteurs.

Voir sur un site un grand nombre d'abonné donne l'impression que ce site est lu et de fait qu'il est bien.

15.Posté par weetabix le 05/08/2008 12:27
@emerika: +1 , sans se filer les blogs, on retrouve les mêmes personnes de qualité sur les blogs de qualité, c'est çà qui montre le succès !

16.Posté par Greg-J le 05/08/2008 13:14
Il en existe pleins d'autres sur la toile (perso j'en utilise pas...). Il y a pas lontemps, je suis tombé sur une astuce qui consistait à prendre un identifiant d'un autre abonné, résultats, tu te retrouve avec un site d'assistance informatique avec le nombre d'abonné du blog de Loic le Meur... Fin mais pas très malin je trouve...
Maintenant tricher reste inutile à mon goût, le but est de trouver de nouveaux lecteurs et non de s'en inventer...

17.Posté par Maya le 18/08/2009 14:27
Ce genre de technique, en plus d'être malhonnête, n'est pas viable sur le long terme. Il vaut mieux comme cela a été indiqué plus haut cacher son compteur dans un premier temps, puis une fois qu'un chiffre "décent" est atteint, le passer en visible.

18.Posté par denis Delpio le 03/12/2009 21:27
avez vous vraiment testé ? Merci
poker

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay