Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


ChevronWP7 - Le Jailbreak du Windows Phone 7

Publié par le Vendredi 26 Novembre 2010



ChevronWP7 - Le Jailbreak du Windows Phone 7


On pourrait dire que le Windows Phone 7 a son Jailbreak, cela s'appelle ChevronWP7, il permet d'installer n'importe quelle application sur un WP7, que ce soit des applications en test, ou des applications dites " non officielles " car refusées sur le Windows Phone Marketplace par exemple.

ChevronWP7 est une application qui s'installe sous Windows ( XP SP2 et plus ) qui permet de débloquer le mobile, entendez par là que ChevronWP7 met votre mobile en mode " développeur " en quelques sortes. Cette action peut être annulée pour ramener le mobile à son état initial.

Comme pour le Palm Pre, ou un catalogue HomeBrew ( applications non officielles ) a été réalisé, le Windows Phone 7 risque de subir le même sort. Mais l'expérience avec le Palm Pre montre que beaucoup d'applications sont passées dans le catalogue officiel car la communauté des utilisateurs a permis à des applications d'être améliorées pour arriver à quelque chose de génial.

Pour l'instant je n'ai pas de Windows Phone 7 mais ça ne tardera pas, j'ai vraiment envie d'essayer ces téléphones, donc je ne vous en dirais pas plus sur ChevronWP7, mais je vous laisse le découvrir par vous même en consultant le site dédié.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay