Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Castres, Mazamet et Pont de l'Arn veulent leur autoroute et ils le chantent

Publié par Philippe le Dimanche 4 Octobre 2009





Ces Lipdup ont envahie le Web en quelques années et je trouve formidable de réunir toute une population pour revendiquer ensemble en chanson.

Chapeau bas.


Notez

Tags : lipdub


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par roycod le 04/10/2009 12:38
Superbe réalisation et texte très sympa.
Du travail de pro, ça sent le financement de Pierre Fabre qui veut l'autoroute plus que quiconque :D

2.Posté par micha le 04/10/2009 15:42
Et bien, qu'on la leur donne leur autoroute, et ils viendront vite chanter la face B de cette chanson stupide quand ils verront déferler des milliers de beaufs dans leur jolie campagne! Comment peux-t-on encore (en 2009!!) chanter les vertus de la bagnole, nom de Dieu? Ca me dégoûte, tiens...

3.Posté par alain le 05/10/2009 15:24
Tout projet d'autoroute aujourd'hui en France est une aberration

Il ne s'agit même PAS D'UNE QUESTION ECOLOGIQUE

SIMPLEMENT le fait que la production pétrolière arrive aujourd'hui à son MAXIMUM (en nombre de barrils par jour), elle va ensuite décroitre tous les ans. Ce qui s'appelle le pic pétrolier et qui est une BANALITE, aucune grande théorie là dedans.

D'autre part l'énergie contenu dans 1 litre d'essance nécessite 30kg des MEILLEURES batteries.

En d'autre termes, la voiture éléctrique ne remplacera JAMAIS la voiture à essence, ce sera autre chose, un véhicule plus léger pour des courts ou moyens trajets.

Tout projet de rocades ou autoroutes aujourd'hui en France est donc profondément IDIOT et ANACHRONIQUE, de l'argent jetée par les fenêtres que l'on regrettera très bientôt.

Un train plus rapide ? oui

4.Posté par Guillaume De Thomas le 05/10/2009 15:33
Alors là, je suis soufflé ! Réunir tous ces gens pour une seule cause commune, c'est très fort, à l'heure où on a parfois du mal à mobiliser ne serait ce que les résidents d'un immeuble pour avoir un ralentisseur dans la rue !

Très beau moment, à faire suivre.

5.Posté par Tioneb le 06/10/2009 21:35
@alain => Il est certains que sur le long terme cela peut paraitre abbérant ... mais si tout le monde pensait comme vous je ne suis pas sur loin de là que le monde aurait évolué et que nous pourrions communiquer comme nous arrivons à le faire en ce moment même grâce à internet par exemple !

Un excellent exemple cet internet ... ou comment recycler un câble électrique servant a téléphoner pour transmettre toutes sortes de données !

C'est fou comme l'être humain peut réutiliser du vieux pour faire du neuf ! Alors pourquoi ne pas voir les autoroutes comme de futures lignes de chemin de fer ? Des lignes électriques au dessus de nos têtes ( ce n'est pas ce que font certains bus de nos jours ? ) et une batterie pour justement rejoindre ces grands axes de circulation ! Ceci n'est qu'un simple exemple et dans 10 ou 20 ans la technologie aura encore progressé ... alors critiquer c'est une chose concevable certes mais ce n'est pas en critiquant que le monde avance ...

Et que l'on ne me parle pas des transports en communs car ils sont encore bien trop loin d'êtres assez performant pour assurer un horaire d'arrivée à 10 min près rien que sur 50 kilomètres ...

6.Posté par alain le 07/10/2009 17:03
@ Tioneb

Vous n'y êtes pas du tout, renseignez vous sur les chiffres

Construire une autoroute aujourd'hui est une niaserie, c'est tout

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay