Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Buffalo a un service online irréprochable

Publié par Philippe le Vendredi 30 Octobre 2009



Buffalo a un service online irréprochable


je me suis payé le luxe d'acheter un Disque Dur réseau de type Buffalo Link Station Pro de 1 To ce matin à la Fnac de Perpignan.

Bien entendu, ce disque je le voulais compatible Time Machine, en réseau et accessible via la Web, donc un NAS.

Dans certain rayon informatique, demander tout ça et l'obtenir, c'est pas toujours évident :)

Bref, j'avais des petits soucis d'une pars pour la config Time Machine et d'autre part pour le mettre en ligne.

J'ai donc appelé le service en ligne de Buffalo et là ... grosse surprise, je suis tombé en moins de 30 s sur un technicien, un vrai, qui parlait français, le vrai et qui a commencé à m'expliquer des trucs, tout en m'envoyant un mail récapitulatif et surtout, tout en me faisant mettre à jours le Firmware du DD Buffalo.

En 7 mn, on a raccroché le téléphone, j'avais des trucs à paramétrer, et il m'a dit en partant, si vous ne pigez pas un truc, n'hésitez pas à rappeler. Ce que j'ai fait 3/4 d'heures après, j'ai mangé entre temps, pour un truc mal pigé, j'ai eu un autre technicien, qui a pu voir ce que nous avions déjà fait avec le numéro de dossier, que je n'ai dis qu'une seule fois, lui aussi un bon français, très technicien, qui m'a dépatouiller mon problème en moins de temps que j'écris ces quelques lignes.

Je crois, je suis même quasiment certain, de n'avoir jamais eu à faire à une hotline aussi compétente.

Les techniciens téléphonique de chez Buffalo sont vraiment excellents.

Je tenais à le dire, et pour ceux qui se le demanderaient, le billet n'est évidemment pas sponsorisé mais fait en guise de remerciements.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Gorgo le 30/10/2009 18:16
Super ca, ca devient franchement rare une vrai hotline !

Mais autre chose, le disque... il est bien ??? :)

2.Posté par Philippe le 30/10/2009 18:21
ouep le disque est très bien, très rapide, et pas trop cher ( il y a 20% pour les adhérents FNAC en ce moment donc :) )

Et surtout, il fait Time MAchine et ça c le top, un DD qui sait tout faire ;)

3.Posté par Louis le 30/10/2009 19:34
Philippe, c'est le genre d'article qui vaut de l'or : recommandation personnelle, basé sur une expérience perso, bref : c'est le genre d'article que je lis vraiment avec plaisir. Merci. (et n'hésite pas à en refaire d'autres comme ça)

4.Posté par Tony le 30/10/2009 19:37 (depuis mobile)
Je suis très interresse par tes retours sur ce disque. Rapidité, silence..
Comment se passe la sauvegarde timemachine ? Partition dédiée ?

....
Dsl pour toutes ces question basics.
J hésite avec un qnap ou un synology

5.Posté par Philippe le 30/10/2009 20:09
Merci Louis :)

Tony, pas besoin de partitionner le disque, en fait l'option Time Machine existe dans le DD Buffalo, il suffit donc de créer un répertoire TimeMachine , de suivre les indications, de démarrer Time MAchine depuis le Mac et tout fonctionne tout seul.

Le répertoire n'est pas partagé, donc invisible depuis le Net si tu décide de partager un ou plusieurs répertoires avec des amis.

Pour tout te dire, j'ai connecté le DD à la Fonera qui me sert de routeur, et de suite après, je retrouvais mon DD sur tous mes PC connectés à la Fonera.

La seule opération un peu délicate, c'est de creer un port de sortie pour une connexion Web

6.Posté par Tony le 31/10/2009 02:21 (depuis mobile)
Merci bcq Philippe, je sens que je vais craquer très prochainement

7.Posté par Philippe le 31/10/2009 07:57
"lui aussi un bon français"

8.Posté par Philippe le 31/10/2009 07:58
expression limite au mieux indélicate

9.Posté par citoyenlambda le 31/10/2009 11:56
Bon ben moi j'ai configuré un NAS freecom fsg3 et mon NAS un DS207+ de synology sans avoir à appeler la hot line.

J'ai juste dit (ce qui est vrai) que le syno faisait trop de bruit, et le directeur marketing m'en a fait envoyé un direct de taiwan.

Bon, il faisait autant de bruit (un ventilateur qui fonctionne tout le temps) donc je lui ai renvoyé et j'ai utilisé la solution du wiki synology à savoir changer le ventilateur pour un autre moins bruyant sans problème.

Bon maintenant ils ont renouvelé leur gamme et les nouveaux DS209... ont un ventilateur qui ne fonctionne qu'en cas de besoin.

les NAS buffalo sont performants je crois, je consulte régulièrement un site :
www.smallnetbuilder.com

il y a toutes les infos sur les NAS (et routeur etc.)

je préfère la solution des NAS sans disque c'est moins cher (on ne paie pas la taxe sur la copie privée), on a le choix du disque.

je suis content de mon NAS même si ses perfs sont trop justes pour heberger mon blog dessus, ça cevrait être mieux avec la gamme DS209... plus performants

10.Posté par ThierryWeber.com le 31/10/2009 16:57
Cool l'article, du coup je me sens moins seul à tester ce genre de matos. C'est vrai que je pourrais en causer en ligne mais au lieu de l'écrire, la vidéo suivra, stay tuned!

Merci Philippe pour cet article fort instructif mais j'ai juste une question de fond toute simple: est-ce que tu "vois" ton disque dans ton réseau depuis un Mac, comme un simple volume sur lequel tu peux lire et écrire sans devoir installer un soft tiers ?

D'avance merci pour ton feed-back

11.Posté par Philippe le 31/10/2009 17:05
Thierry, je vois parfaitement le DD depuis un Mac, je t'ai fais un screen du Finder ( http://www.flickr.com/photos/accessoweb/4061290350/ )

J'ai installé un logiciel sur l'iMac mais pas sur le Macbook ou je vois la même chose.

12.Posté par ThierryWeber.com le 31/10/2009 17:25
Cool, merci et très pratique le coup du screen capture. Et depuis ton Macbook aucun soucis d'écriture de gros fichiers, de lecture qui lâche en cours de route ou tout ce genre de soucis ?

Cela semble dans tous les cas très prometteur comme système

13.Posté par Philippe Lagane le 31/10/2009 17:32
Pas de soucis rencontré pour l'instant, ni depuis le Macbook, ni depuis un Pc sous windows pendant le transfert de tous les films que j'avais ci et là.

Et pour ce qui est du partage en ligne, aucun soucis non plus une fois passé les petits tracas de la configuration des ports sortant sur la fonera ou la livebox :)

14.Posté par ThierryWeber.com le 31/10/2009 18:58
Merci beaucoup pour ce feed-back précis, je sais maintenant quel nouveau matériel je vais me procurer ces prochains jours :-)

15.Posté par karedas le 02/11/2009 10:08
Ca me fait penser à la hotline d'Orange en 2000, a 3 heures du matin, on tombait sur un vrai technicien, et on retrouvait une connexion perdue en moins de 5 minutes, tout en aillant optimisé l'installation de son modem.
Mais ils ont bien changé depuis.

16.Posté par titeoe le 05/11/2009 13:41
Excellente info,

Ce genre de qualité de HotLine donne envie d'acheter les produits de la marque.

Il m'est arrivé le même genre de chose avec la HotLine de chez NetGear pour la configuration d'un modem routeur DGN :
> Pas d'attente, Réponses ultra précises
> Gentilesse
> Mail récapitulatif

Et en bonus, une enquête de satisfaction 15 jours après mon appel.

Je tire mon chapeau à ces sociétés qui se donnent tout ce mal pour nous satisfaire.

17.Posté par Thierry Weber le 02/01/2010 17:32
Facebook
C'est encore moi, tu as des liens concernant les updates firmware qu'il t'avait conseillé de faire ? Je suis en 2.2 et il ne semble pas nécessaire de faire d'update. J'ai un soucis qui m'empêche d'accéder au contenu du mon disque via iPhone. Au vu des post déposés dans le forum US ce n'est pas évident d'en trouver la cause.
Si tu as les infos c'est cool sinon ne te casse pas la tête pour moi :-)

18.Posté par Philippe Lagane le 02/01/2010 18:31
Euh non Thierry, j'ai rien de spécial concernant les Updates, il me l'avait fait faire au démarrage et je ne me souvient pas de quoique ce soit . D'ailleurs, il me faut les appeler, moi j'ai un petit soucis de mot de passe ( j'ai zappé le mien ) par contre aucun soucis en local.

19.Posté par Thierry Weber le 02/01/2010 18:43
Facebook
Ok je vais voir si il y a une hotline sur la Suisse. Mon soucis actuel: l'accès impossible avec mon iPhone sur ce nas, dommage au vu du fait que c'est une des raisons qui m'avait poussé à l'acheter. Merci dans tous les cas pour ton feed-back

20.Posté par Philippe Lagane le 02/01/2010 18:46
Thierry, je comprend pas, en passant par l'adresse Web et en entrant tes identifiants depuis l'iPhone, je ne vois pas ce qui ne fonctionnerait pas. C'est tout de même bizarre ça :)

21.Posté par Thierry Weber le 03/01/2010 01:06
Facebook
Et bien pourtant il semblerait que le problème soit connu. Comme si passer par un iPhone ne correspondrait pas à un accès "standard" comme via un browser sur un ord. Une des "solutions" proposée consiste à créer un répertoire sans restriction d'accès pour pouvoir se logger avec son username/password et ensuite enfin, accèder aux bons dossiers protégés eux. Pas véritablement une bonne solution. Je cherche encore

22.Posté par brochand le 31/08/2010 15:31
Je confirme l'expérience de philippe. NAS BUFFALO assez difficile a paramétré pour un novice lorsque l'installation basique (plug n play) se déroule mal. Coup de fil à la hotline dédiée. Un peu sceptique avant l'appel en me disant que j'allais vais tomber sur un pseudo technicien qui allait me balader de service en service sur un numéro à x euros la minute. Mais non, technicien hyper pro avec un bon français. Pris en charge du problème avec numéro dossier attribué au cas ou nouveau rappel. Problème XP SP2, le technicien me demande de passer au SP3. J'installe et rappelle le numéro. Je tombe sur un autre technicien qui prends ma référence et prends connaissance du problème sur mon dossier client. Hop il me fait faire 2-3 manipulations et c'est réglé. Merci, et comme Philippe (j'ai pas d'action chez BUFFALO, ni nul part ailleurs d'ailleurs) je trouve cela remarquable car habitué comme chaque consommateur aux services Clients médiocres voir incompétents et même incompréhensibles quand ils sont délocalisés.
Chapeau le service Client BUFFALO !!!!

23.Posté par CANNELLE le 05/03/2012 16:29
J'ai contacter le service BUFFALO pour régler mon problème de disque dur invisible sous windows 7. Le technicien que j'ai eu au téléphone a été très compétent et chaleureuxet a répondu favorablement à demande.
Merci au service consommateur Buffalo. En effet, j'ai branché mon disque dur sur mon téléviseur PHILIPS 6606 afin d'enregistrer des programmes de la télé et celui-ci a formaté le disque. Lorsque j'ai voulu voir l'état de mon disque sur mon ordinateur il n'apparaissait pas.
Alors j'ai appelé le service consommateur philips qui m'a répondu de voir directement avec le fournisseur du disque. Or, c'est le téléviseur philips qui me l'a formaté. Le service consommateur philips n'a pas su répondre à ma demande.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay