Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


BrandGopher - rechercher la disponibilité d'un nom de domaine via AJAX

Publié par Camille . le Mardi 22 Avril 2008



BrandGopher permet de vérifier la disponibilité (ou non) d'un nom de domaine via AJAX. Le site vous propose une nouvelle façon pour vérifier qu'un nom de domaine est disponible, c'est intéressant.



En clair, vous entrez le nom de domaine que vous souhaitez voir s'il est disponible ou non (exemple : accessoweb). Vous avez 3 carrés : nom de domaine .com, .net et .org, quand l'un des carrés est vert, cela signifie que le nom de domaine est disponible.

Il suffit alors de cliquer sur le "+" pour ajouter le nom de domaine à votre liste. En cliquant sur l'icône "$", vous serez redirigé vers Go Daddy (qui est registar) pour simplement acheter le nom de domaine. Quand le nom de domaine est pris, il y a une icône qui permet de rechercher ce nom de domaine sur Google.

A gauche du site, vous avez la liste des noms de domaine, vous pourrez faire un WHOIS mais vous pouvez aussi faire envoyer cette liste par mail. L'utilité de BrandGopher est un peu réduite je vous l'accorde mais je trouve le concept marrant.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par blast le 22/04/2008 14:02
"rechercher en live"

Depuis quand une recherche ne se fait pas en live Oo Ce n'est plus de l'information ton blog c'est de la désinformation pour afficher des site à 2 franc qui n'ont rien de nouveau.

Il y a 10 ans de ça ont pouvait déjà faire ce type de recherche chez tous les registar avec les whois et compagnie oui monsieur.


2.Posté par dcddtc le 22/04/2008 14:29
Ah ben l'art d'un blog est d'avoir un bon agrégateur de flux rss et de chopper les sources intéressantes. Il est clair que du contenu non repompé sur d'autres blogs existe peu ici et ailleurs. Comme quoi, il est possible de faire du contenu facile et donc de gagner un peu de blé. Ce qui me choque le plus, c'est que l'auteur n'est pas un cador de l'informatique, et qu'il donne des conseils aux autres. Enfin, c'est un blog personnel, il est a donc une liberté éditoriale.

3.Posté par philippe le 22/04/2008 14:39
Je vous trouve très dur, le but est d'informer de l'existence d'un site .

Et je ne vois pas de conseils donnés dans ce billet.

4.Posté par Thomas - toile-filante.com le 22/04/2008 16:36
Ca doit être mon côté parano mais ce genre de site est parfait pour se composer une base de données de nom de domaines recherchés. Un regal pour les domain name reseller. :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay