Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Bluga.net WebThumb - générer des miniatures des sites à la volée (ou presque)

Publié par Camille . le Dimanche 6 Avril 2008



Il existe pas mal de services qui permettent de faire des screenshots des sites, ces miniatures que l'on trouve notamment sur certains annuaires Web, il s'agit de bête miniature de capture d'écran du site. Pour le grand malheur des webmasters, ce genre de service est la plupart du temps payant.

Bluga.net WebThumb

Bluga.net WebThumb, lui aussi, est payant. Ce qui est impressionant, c'est que ces fameuses screenshots sont générés en à peine une minute, et il y a plusieurs tailles au choix. D'après ce que j'ai compris, en s'inscrivant, on peut générer 100 screens par mois (sans option).

En fait, on peut acheter des credits, le prix (par défaut) pour générer un ensemble de screens coûte un crédit mais ce nombre peut augmenter selon les options choisies (je n'ai pas testé). On peut par exemple acheter 6 500 crédits pour 20 $, ou 30 000 pour 50 $, etc.

Bluga.net WebThumb

Il y a une API pour les développeurs, qui permet sans doute de générer et utiliser des screenshots générés par Bluga.net sur son site ou blog par exemple. Moi en tout cas, je ne dépenserai pas mes sous pour des screens..


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par ocarbone le 06/04/2008 15:53
J'utilise depuis plusieurs mois le service GRATUIT Picoshot. Il permet de générer automatiquement des vignettes au format 120*90 pixels correspondant à la page d'accueil d'un site internet. J'en suis entièrement satisfait et souhaite donc vous communiquer ce tuyau !

Pas besoin d'inscription, pas même besoin d'avoir à visiter leur site web : vous pouvez insérer une image qui aura pour url :

http://image.picoshot.com/thumbnail.php?url=http://www.example.com

Lors du premier affichage de l'image, une capture au logo de Picoshot s'affichera, puis dès que les serveurs de Picoshot auront pu générer la capture d'écran désirée, le logo disparaitra au profit de la capture d'écran attendue.

Lors de mes premières utilisations, il fallait plusieurs heures pour que la capture d'écran soit générée. Mais depuis, j'ai constaté des durées beaucoup plus raisonnable ... voire même étonnante (quelques minutes).

Bien entendu, il est possible d'enregistrer l'image sur son disque dur si on souhaite l'intégrer dans un document bureautique. Il suffit de cliquer-droit sur l'image et de choisir Enregistrer sous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay