Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Blip - le Twitter de la musique

Publié par Camille . le Jeudi 22 Mai 2008



Vous me direz "encore un" mais oui, il existe plein de services basés sur Twitter mais là ça n'en est pas un, il s'agit de Blip, un espèce de Twitter sauf qu'au lieu de dire ce que vous faites en ce moment, vous dites que vous écoutez comme musique en ce moment : le Twitter de la musique.

Blip

L'inscription est rapide (à peine quelques clics) et vous permettra d'avoir un compte afin de dire quelle(s) chanson(s) vous êtes en train d'écouter. Pour ce faire, il faudra entrer le nom de l'artiste ou de la chanson, on vous proposera ensuite plusieurs chansons (que vous pourrez "prévisualiser").

Blip se transforme alors en jukebox musical car il donne la possibilité d'écouter les musiques, à la manière de Deezer ; de les poster accompagné d'un petit texte (150 caractères maximum). Petit hic : si vous changez de page, la musique en cours s'arrête.

Personnellement, j'aime beaucoup. Je ne sais pas s'il existe d'autres services similaires mais celui-ci me plait beaucoup. Pas de publicité, il y a juste un lien "Acheter cet MP3", c'est discret. Un éventuel concurrent de Deezer ? Je n'en sais rien mais je vais l'adopter.


Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Kynerion le 22/05/2008 09:33
Mais quel intérêt ? Il y a déjà plein de plugins permettant d'indiquer ce que l'on écoute sur MSN, Skype... en grande partie grâce à Last.fm, et sans avoir à se rendre sur un site comme Blip.

2.Posté par Phantasmes le 22/05/2008 10:23
Même pensée que Kynerion, last.fm!

Sur last.fm, il y a aussi des groupes, des forums, des pages pour chaque artistes, des téléchargements gratuits, des clowns, des jongleurs, des dompteurs de lyons et autres joyeux drills!

3.Posté par Kaøs le 22/05/2008 15:01
Idem que précédemment: Last.FM ! Parois un peu "rigide" (titres de chansons dupliqués car pas orthographiés de façon similaire par tous les auditeurs), mais néanmoins totalement automatisé et capable de gérer une base de données monstrueuse (j'y ai déjà vu des auditeurs ayant plus de 70.000 titres écoutés à leur actif)... Alors, perdre mon temps à taper un artiste, un titre pour me trouver une "camarade de musique" (parce que moi, mon truc, c'est LA camarade, pas "Le" ;-) alors que LastFM s'en charge pour moi: merci, mais, euh... non merci! ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay