Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Blackberry et Android - Un duo gagnant pour les années à venir ?

Publié par le Lundi 29 Août 2011



Blackberry et Android - Un duo gagnant pour les années à venir ?


Devons nous commencer à nous habituer, ou du moins à imaginer, à voir tourner nos Blackberry sous Android ?

C'est la question qui se pose actuellement dans toutes les chaumières geek de la planète. On sait que la tablette Playbook de Rim peut faire tourner des applications Android via un émulateur. Ce n'est pas encore le cas, il faudra d'abord une petite mise à jour de l'OS.

Mais, d'après Blomberg, les futurs Blackberry, basés sur QNX, pourront eux aussi faire tourner des applications Android via l'application " Android App Player ".

Donc en clair, tout l'Android Market serait disponible depuis un terminal Blackberry. ( pour les futures versions uniquement)

De là à ce que l'on voit Android au démarrage d'un Blackberry, il en faudra peu.

Alors la question qui se pose est de savoir si, pour Blackberry, il vaut mieux dépenser encore de l'argent pour développer leur OS ou tout simplement, tout en continuant de développer des terminaux mobiles, les faire tourner sous Android.

Voilà une drôle d'histoire qui, je dois bien l'avouer, me laisse un peu "sur le cul"... pour ne pas dire autre chose.

Même si je suis un inconditionnel de Google, je sais apprécier Blackberry pour ce qu'ils proposent et voir un mobile de la marque démarrer sous Android me ferait un peu mal aux tripes.

L'avenir nous le dira, tout ceci n'est que rumeur, mais il faut bien admettre que Blackberry, en laissant tourner les applications Android sur sa tablette et bientôt peut être plus, nous laisse sans réponse.

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par jord9n le 29/08/2011 21:05
Très bon article, je partage la même vision à savoir que si un jour je vois un Blackberry démarrer avec Android, je serai extrêmement déçu...
Par contre selon moi, la possibilité pour RIM de garder son propre OS tout en pouvant profiter de l''Android Market sur leurs Blackberry, pour moi ça serai un véritable coup de booste pour la marque.

Wait and see

2.Posté par Jean-Marie le 30/08/2011 15:02
Effectivement.
Sur un terminal Blackberry, onn pourrait imaginer des fonctions professionnelles, sécurisées, mais rares, .... et un player Android pour les autres applcations plus "fun" , afin d'attirer une plus large clientèle (= les particuliers), sans pour autant effrayer les pros qui resteraient rassurés par le coté 'Pure Blackberry'.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay