Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Blackberry 10 donne des ailes à l'action de RIM

Publié par le Dimanche 16 Décembre 2012



Nous parlions la semaine dernière des premières images du tout prochain Blackberry 10 L-Series, qui devrait être commercialisé d'ici 3 semaines par RIM. 
RIM, qui ne renie pas ses origines et qui sortira aussi un smartphone avec un clavier physique, se lance, avec le BB 10 L-Series, dans la course des smartphones actuels, tout tactile.

Avec ces premiers clichés et cette vidéo, nous pouvons déjà un avis très positif sur le design de ce mobile, sobre, élégant, qui devrait plaire à tous ceux qui ont un peu envie de changer d'OS et surtout à tous les addicts à Blackberry, dont je fais parti, qui ont quelque peu délaissé la marque en attendant des jours meilleurs.

RIM fait beaucoup de communication autour de Blackberry 10, et quand on regarde l'action de RIM, qui avait touché le fond il y a quelques semaines, on peut s'apercevoir que beaucoup de monde, les économistes en premiers, doivent croire au retour de Blackberry sur le devant de la scène internationale en terme de mobile.

L'action de Blackberry a doublé en 3 mois, et sa courbe ne fléchit pas depuis, elle reste ascendante, ce qui doit ravir les actionnaires qui n'ont pas voulu croire à la perte de RIM.

Blackberry a pris un retard incompréhensible il y a près de 2 ans, la société n'a pas su rebondir au moment ou il le fallait et à même continuer à s'enfoncer en voulant forcer le monde des tablettes avec sa Playbook. Même si je fus un inconditionnel de cette tablette 7 pouces, les developpeurs n'ayant pas suivis RIM dans le développement des applications, cette tablette n'avait, à ce moment là, aucun avenir.

La donne va peut être changer d'ici peu de temps, avec Blackberry 10, et on sait aussi que les tablettes Playbook seront mises à jour avec cet OS, ce qui peut leur donner une deuxième vie.

Très franchement, il me tarde de tester ces nouveaux smartphones et ce nouvel OS, et peut être de revenir à mes premiers amours, ceux des smartphones à clavier de la marque canadienne.
Blackberry 10 donne des ailes à l'action de RIM

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Jeudi 21 Février 2013 - 08:00 Supprimer une application sur Blackberry 10

Mercredi 20 Février 2013 - 08:00 Modifier le message d'accueil sur Blackberry 10


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay