Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Blackberry 10 - Installer des applications Android sur son Blackberry Z10

Publié par le Dimanche 3 Février 2013



Vous le saviez pour la Playbook, il est possible de porter des applications Android sur Blackberry assez simplement. Cela est tout naturellement également possible avec Blackberry 10 et on peut donc installer des applications qui ne sont pas encore sur le Blackberry World, sur son Blackberry Z10.

Je ne vais pas reprendre toute la procédure vu que celle-ci est identique à quelques détails près :

 
  1. pour passer en mode développement, allez dans les paramètres de votre Z10 puis cliquez sur "Sécurité et Confidentialité" puis sur "Mode développement". Là, vous devrez activer ce mode et on vous demander de rentrer un code secret 2 fois de suite (ne faites pas trop long, c'est juste pour passer une application de votre Mac ou PC sur votre Z10 )
  2. Il est impératif de brancher votre Z10 à votre MAC ou PC pour faire les opérations (avec la Playbook on pouvait faire cela en Wifi mais là ça ne marche pas)
  3. Les bibliothèques d'applications sont sur Googereader ou sur Crackberry



Je vous invite maintenant à lire la procédure complète que j'avais rédigé pour la Playbook, c'est pareil.


Retrouvez toutes les astuces concernant Blackberry 10  et aussi le Blackberry Z10

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter    ou notre page Facebook..
Blackberry 10 - Installer des applications Android sur son Blackberry Z10

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Jeudi 21 Février 2013 - 08:00 Supprimer une application sur Blackberry 10

Mercredi 20 Février 2013 - 08:00 Modifier le message d'accueil sur Blackberry 10



1.Posté par max-la-menace le 03/02/2013 12:56
Je pense que ça aurait était plus facile pour Blackberry de revenir sur le marché des smartphones s'ils avaient opté pour Android au lieu de leur OS qui est inconnu du grands publique malgrés la compatibilité des applications

2.Posté par Philippe Lagane le 03/02/2013 13:06
Un OS inconnu du grand public ?

Ouahh tu y vas fort, Blackberry a vendu des centaines de millions d'appareils dans le monde donc ;)

3.Posté par Victor le 04/02/2013 09:46
Max, n'a pas forcément tort. BlackBerry joue gros en pondant un tout nouvel OS bien tard, alors que android aurait été un investissement moindre. Cependant, BB bénéficie encore d'une aura ( mérité ou non ) chez les pros. Et c'est bien là leur seule chance. Car pour avoir testé leur nouveau produit.... bof bof rien de révolutionnaire. Quelques bonnes trouvailles, par ci par là, mais pas de quoi migrer sur cette plateforme bien trop jeune encore.

4.Posté par Jérôme le 28/02/2013 18:20
Franchement arrêtez de descendre BlackBerry, ils ont prouvé par le passé qu'ils avaient leur place dans le monde de la téléphonie. Windows est une vraie daube et pourtant ils sont encore là eux... Personnellement je suis sur iPhone depuis le tout premier modèle (je les ai pas tous achetés mais j'ai toujours été fidèle à la marque). Et au final ils ont fait quoi depuis 6 ans ? Est-ce qu'il y a eu une évolution majeure entre tous les iPhones sortis ? Je ne pense pas... Ce téléphone était celui que j'attendais pour aller voir ailleurs. Je souhaite à BlackBerry de revenir durablement dans la course aux smartphones, ça ne peut être que bénéfique pour le consommateur d'avoir une vraie concurrence entre les différents constructeurs.

5.Posté par Ludovic Metzker le 10/03/2013 11:25
Facebook
Ce qui fait la force de Android hors de Google ce sont les fabricants de mobiles : Samsung qui tire grandement vers le haut et Sony avec le Xperia Z, mais sinon, j'aimerais franchement voir un jour la firme Google prendre son argent et fabriquer SON téléphone et non pas à se planquer derrière des noms tels que Asus ou LG.... En cas de plantage, ce n'est surement pas Google qui s'en prends plein la tronche mais le fabricant du mobile. Tiens, pour rappel, lorsque Samsung c'est fait cartonner par Apple, Google à douteusement pris le partis suivant : Samsung est responsable et on nous soutiendras pas la marque... pas etonnant que Samsung se prépare doucement à se dégager de Google / Android avec Tizen 2 !!!! Et puis, faut pas oublier une chose : à l'image de Apple, Blackberry prends des risques énorme et les assumes. Maintenant, je pense que la donne ne serait plus du tout la même si Lenovo investissait chez BlackBerry. Quoi qu'il en soit, l'OS en lui même à qualité égale (Motorola XT910 / Razr) est bien plus costaud et je prends plus de plaisirs à me promener sur mon Z10 que sur mon Motorola. Et pour parler de Motorola, la marque mobile à été racheter par Google et pourquoi faire ? Rien ! Ce n'est pas même pas le fleuron. Vous désirez le meilleur d'android ? Bah faut acheter un Xperia Z qui coute aussi cher qu'un Z10 fournis avec Jelly Bean qui je le rappel est le meilleur d'Android, après nous avoir pondu pas mal de daube. BlackBerry 10 = 1 mois d'existance .... Android / Apple = 7 ans d'expérience.... Faudrait être un peu réaliste et laisser le temps au temps et surtout, donner a blackberry la chance de revenir sereinement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay