Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Bizweek - Site d'enchères inversées

Publié par Philippe le Jeudi 19 Mars 2009



Bizweek - Site d'enchères inversées


Bizweek est donc un site d'enchères inversées français, qui se dit 100 % transparent et 100 % légal.

Rappelons brièvement ce qu'est une enchère inversée, c'est l'enchère unique la plus basse qui remporte le prix. On insiste bien sur "unique la plus basse".

Bizweek se veut 100% transparent et si j'ai bien tout compris, effectivement, on ne peut pas faire plus transparent comme méthode. D'ailleurs, outre le fait qu'on fait une enchère, donc on met de l'argent en jeu, je dirais que Bizweek est plus un jeu de stratégie qu'un site d'enchères inversées classique. Je m'explique.

Su la photo, vous voyez le carré blanc en bas. Là, vous trouvez des icones de couleurs qui vous indiqueront si votre enchère est la plus basse ( ce qu'on peut voir en direct sur la grille ) si elle est unique, ou pas, etc .... Allez voir vous même c'est super clair et en accès public.

Et c'est là que je parle de stratégie. En fait, une autre transparence, sur Bizweek on vous annonce le prix de chaque enchère. Donc, lorsque vous misez sur une enchère, on vous retire une somme d'argent réelle que vous connaissez. Donc, le but du jeu, si tout est transparent, est d'être présent dans les dernier instants, de recouvrir l'enchère unique la plus basse posée par une personne ( donc 1 mise ) puis éventuellement de miser sur une case choisie par personne, pour qu'elle devienne, au dernier moment, la seule vrai enchère unique la plus basse :)

Bref, je sais pas si vous m'avez compris, mais d'un côté, comparé à d'autres, c'est vrai que Bizweek est totalement transparent, là pas de problème, mais d'un autre, comme les autres cela peut vite devenir un attrape couillon à moins de se professionnaliser dans le jeu :)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Pierre-Henri le 19/03/2009 19:53
médiance tout de même.

Une societé pas encore créée, pas de numéro cnil, une adresse qui n'est qu'une domiciliation, des CGU incompletes, des paiements par paypal.

tout ceci fait plutot amateurs et ne donne pas vraiment confiance.

2.Posté par Clément le 19/03/2009 20:37
Attentions aux termes... ce type de services ne rentre absolument pas dans la case "Enchères inversées".
En effet une enchère inversée est caractérisée par le fait qu'un acheteur initie l'enchère en annonçant sa demande (cahier des charges) et fixant un prix maximum qu'il est prêt à payer. Libre alors aux divers fournisseurs de baisser le cours de l'enchère pour montrer le montant minimum qu'ils sont prêts à toucher pour gagner le contrat.
Quant aux services comme Bizweek, il en existe une bonne dizaine en France aujourd'hui et bien que le concept soit assez malin du côté entrepreneur, c'est quand même presque autant de l'arnaque que le loto pour l'acheteur :).

3.Posté par pioc le 20/03/2009 08:55
attention, tu fais de la pub pour une loterie prohibée!!

4.Posté par Paul M. le 21/03/2009 01:14
Je suis pas sûr que ce soit interdit ce genre de truc car ça ne peut pas être assimilé à du pari ni du hazard, puisque tout semble transparent, je me trompe ?

5.Posté par pioc le 21/03/2009 07:57
C'est totalement interdit. Non seulement le résultat est complètement aléatoire puisque les mises que vous faites peuvent être killées par un internaute passant après vous, mais en plus les jeux d argents sont interdits en France.

6.Posté par jacky le 21/03/2009 11:57
Bonjour Pioc,

Je crois sincèrement que tu fais fausse route, je m'explique. Ce ne sont pas les jeux d'argents qui sont interdis en France mais les jeux d'argents de HASARD, c'est d'ailleurs pour que cela que seul le PMU et la FRANCAISE DES JEUX ont le quasi monopole du marché.

Tous les sites d'enchères inversées en FRANCE sont assimilés à des sites de hasard, ou tu joues à l'aveugle. D'ailleurs si tu regardes d'un peu plus près tu t'apercevras que la plupart de ces sites sont hébergés à l'étranger dans un seul et unique but, contourner la législation Française.

Bizweek de ce que j'en vois, c'est tout l'inverse, c'est un site hébergé en France qui est transparent (que tu sois inscrits ou non, d'ailleurs) puisque tu vois précisément qui fait quoi. C'est une grande première.

De plus, je me suis inscrits sur bizweek et j'ai rencontré un pb quant à la validation de mon compte, bizweek m'a apporté une solution dans l'heure.

Pour une fois qu'un site d'enchères en ligne fait les choses dans les règles, c'est quand mm pas mal du tout.

Jacky

7.Posté par pioc le 21/03/2009 12:30
Ce sont tous les jeux d'argent désolé. Ou alors le règlement doit être déposé chez huissier et le joueur rembousé s'il perd!

8.Posté par photo le 22/03/2009 10:55
Et bien !! instructif tout ça.

9.Posté par Sautron le 25/04/2009 16:40

Nouveau site http://www.islebid.com

100% offerts sur votre premiere recharge
10% pour chaque recharge de vos filleuls

dépechez vous tres peu de monde sur le site, ca veut dire que c’est tres facile de gagner pour le moment

Encheres a la baisse ainsi que 2 autres sytemes de jeux

10.Posté par arthur le 24/06/2009 17:15
hum
Tout ca c’est du pareil au meme.
Deja, le prix de la mise augmente au fur et a mesure que ce rapproche la fin de l’enchère. Et étrangement, il n’y a aucun maximum défini…..
De plus, le fait de voir les grilles est a double tranchant. Puisque tout le monde voit mes enchères, c’est beaucoup plus difficile de gagner, la part de “chance” que l’on avait dans les enchères aveugles disparait, mais cela ne constitue en rien un avantage. Au contraire, pour gagner il va falloir miser encore plus !
Bref, encore une fois, faites attention, surveillez votre budget, si vous gagnez bravo, et sinon, ba tant pis, vous etiez prévenus

11.Posté par dems54 le 02/07/2009 21:09
J'ai gagné un écran plat PC 22" sur KillBid !!
C'est vraiment un concept qui marche, très sympa et tactique ! Venez faire un tour sur mon blog à ce sujet :
http://blog.dencheres.com/

12.Posté par Miss Conversion le 10/07/2009 15:37
Je viens de tenter ma chance sur myencheres.fr, objectif Wii fit ! Mais j'ai perdu... sniff http://www.missconversion.com/la-wii-fit-a-40-centimes-ca-vous-dit

13.Posté par Franck le 17/07/2009 22:34
Je ne suis pas du tout d'accord avec Arthur, je viens des sites d'enchères inversées opaques et j'ai perdu pas mal de tune sans ne jamais rien remporter.

Je me suis ensuite inscrit sur bizweek.fr pour tester ce site d'enchères inversées transparents et là comme par miracle je me mets à remporter 2 lots (pc portable et guitar hero world tour) en 2 semaines et manifestement je ne suis pas le seul.

Donc je vous conseille vivement d'opter pour ce genre de site ou la stratégie vous permette de rivaliser avec tous les jouers et de remporter de vrais lots.

Apeluche

Franck

14.Posté par Eric Mutinier le 12/08/2009 22:14
C'est nul les mecs du site en question qui laissent leur com... Une arnaque de plus...

15.Posté par salll le 07/01/2010 15:21
Me suis inscrite et je voudrais plutôt conseiller la méfiance!
Pour les "témoignages de gagnants" n'importe qui peut très bien poster des commentaires un peu partout clamant "le gain d'un macbook pro" sur www.arnaque.con mais sans préciser qu'il s'agit de son propre site ou de celui d'un proche :p

16.Posté par salll le 07/01/2010 15:23
français et « transparent » c’est ce qui est dit et sur le principe peut-être… (j’avoue que moi même ça m’a rassurée au point de m’y inscrire, j’y ai peu joué mais j’ai vite été découragée!)

vous dites qu’il est tt à fait légal, j’en doute pas du point de vue des statuts mais y a-t-il un huissier pr vérifier que le jeu n’est pas faussé par des « joueurs complices du site »???

Si c’est pas le cas, j’aimerai bien qu’on m’explique pourquoi ce st tjs les qqs mêmes joueurs qui gagnent??
La strétégie peut-être??
–> quel intérêt à un joueur (comme rémitoul pour ne citer que lui) de jouer 120 enchères à 1.99 euros chacune (TOTAL 238.8 euros) pour un blackberry affiché au prix de 246.9 le 6 janvier à 22h (sachant qu’en plus il avait déjà gagné le dernier avec autant de mises (c d’ailleurs un téléphone qu’on peut acheter 229 euros chez un opérateur sans engagement/cartes recharges prépayées)

–> on me répondra qu’il gagne des recharges de 70 euros mises en jeu??? la dernière, il l’a gagnée en misant 77 fois 0.79 euros (soit 60.83) alors qu’a priori on est jamais sûr du résultat, plusieurs joueurs auraient pu miser sur des plages assez larges pr recouvrir son offre.
Qui prendrait le risque de jouer 60 euros en pouvant les perdre et au meilleurs des cas n’empocher que 10 euros?
D’ailleurs il lui est arrivé de jouer 66.36 euros (15 décembre 22h) pour gagner ces 70 euros (3.74 euros c’est déjà ça?)

Autre remarque, avant de vous faire avoir comme ça a été mon cas, le site n’affiche le nom des gagnants que pour les trois derniers lots, mais prenez le temps de vérifier ceux ci (en ouvrant le lien « en savoir plus » à côté de l’enchère terminée, ce n’est plus affiché tt de suite, il faut placer son curseur sur l’enchère gagnante pour voir de qui il s’agit),
vous verrez qu’ils ne sont pas nombreux et que si c’est site est légal du point de vue des statuts (ça reste à vérifier), ça n’évite pas les « bizarreries »et que vous feriez mieux de passer votre chemin!!!!

17.Posté par Eric le 20/01/2010 21:56
Encore perdu sall, pas de chance, mais c'est pas remitoul qui a gagné

18.Posté par Paloma le 20/01/2010 23:40
Bonjour Salll,

Tu fais fausses route quand tu fais tes calculs ! Tu oublies que quand tu fais de grosses recharges, ils t'offrent pleins de crédit en plus, c'est surement ce que fait remitoul - tout comme moi -
Moi j'ai déjà gagné plein de trucs... et pour l'instant je n'ai encore décelé aucune arnaque et pourtant je regarde tous les jours, donc arrete ta parano parce que tu perds ;)
Pour ma part, je les revends sur ebay les lots que je gagne... je gagne pas énormément de sous mais dans l'ensemble j'y retrouve largement mes petits...

19.Posté par Pierre Yves le 24/01/2010 16:04
Rien ne vous choque sur le dernier témoignage ? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé ce pseudo dans l'historique des encheres terminées ?

20.Posté par Paloma le 24/01/2010 16:46
hey mais pierre-yves, t'es un psycho ?
Je leur ai pas fait de temoignages... mais regarde ce que j'ai gagner et regarde le pseudo du gagnant !!!
http://bizweek.fr/bid.php?id_productm=202
http://bizweek.fr/bid.php?id_productm=201
http://bizweek.fr/bid.php?id_productm=200
http://bizweek.fr/bid.php?id_productm=181

21.Posté par Pierre yves le 24/01/2010 18:34 (depuis mobile)
Je parlais du temoignage sur bizweek.fr ;-)

22.Posté par Eric de 31 le 27/01/2010 10:19
Perso, j'ai essayé deux ou trois sites sans vraiment être convaincu,
Mais là je viens d'en découvrir un vraiment intéressant, y'a pas de trop dessus donc les chances de gagner sont vraiment importantes, ca s'appelle http://www.encheresmaniac.com

a+
Eric31.

23.Posté par Romuald le 05/02/2010 22:07
Vous ne vous rendez pas compte que vous ne gagnez rien... Paloma, ok tu as gagné 4-5 articles, mais combien tu as perdu ?
http://www.bizweek.fr/bid.php?id_productm=204 200 euros sur cette enchère; même si tu gagnes un articles qui est annoncé pour valoir 200 euros, en cherchant bien on le trouve à 170, à la revente c'est 150, moins les frais ebay, paypal... et sans compter les enchères placées...
Et si le site ferme, recevrez vous tous les gains en attente ? Rien n'est moins sûr ! Combien en ont fait les frais, méfiez vous, croyez moi, si Bizweek n'est pas rentable, il fermera tôt ou tard...
C'est pareil pour tous les sites d'enchères inversées

24.Posté par yorkbullterrier le 15/04/2010 08:05
voila le site qui regroupe LE plus de sites de ventes inversées

http://gagnerensemble.wifeo.com/encheres-au-centimes.php

25.Posté par lyli le 22/06/2010 23:23
Bonjour,

d'accord avec Sall je pense aussi que des faux joueurs participent comme remitoul.

26.Posté par zahir le 30/09/2010 21:19
bonjour à tous
moi je dit quand le fruit est trop haut il devient amère.
je ne crois pas que tout les sites d'enchères triches ou ajoute des faux clients.
pourquoi, je vais vous dire la raison.
admit-on un site a de faux clients, donc il devront avoir beaucoup de crédits pour misés contre les vrai membres ex 20 personnes avec 60 crédits chacun égale 1200 crédits, et la valeur du produit est 200€;
QUI LE GAGNANT ICI
En tout les ca pas le propriétaire du site, il à fallut doublé ces crédits pour arriver donc un site qui ferme en deux semaines de temps

27.Posté par Aline le 20/12/2010 18:37
Bonjour à tous!

Je voulais faire part d'un nouveau concept qui révolutionne le monde des Enchères.
goodluke.com propose des prestations de service sur un an et pleins de produits d'exception originaux.

Il se différencie vraiment par les produits qu'il propose comme par ex: Heures de ménage sur 1 an, voiture sans permis, pleins de choses utiles et agréable...

C'est vraiment un site a ne pas manquer!!!









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay