Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Bing et Facebook devancent Google et son Bouton +1

le Mardi 17 Mai 2011



Bing et Facebook devancent Google et son Bouton +1
Dans la guerre permanent que se livrent Bing et Google, Microsoft a annoncé hier une évolution sociale majeure à son moteur de recherche. Bing va étendre l'exploitation des données de Facebook à ses recherches dans toutes les versions de langues. Ainsi le moteur de recherche de Microsoft intégrera les like facebook dans la mesure de pertinence d'un lien. De même, Bing pourra afficher les visages de vos amis en vis-à-vis des résultats de vos requêtes (vous devez bien sur pour cela effectuer la recherche sur un navigateur internet connecté à cotre compte Facebook).
Bing veut ainsi passer du stade de moteur de recherche à "moteur de décision" car il souhaite à terme ne plus se contenter de fournir de l'information mais bien intégrer à l'information des conseils et recommandations d'amis.
En intégrant cette fonctionnalité, Bing reprends un temps d'avance sur Google dans la socialisation des résultats et pourrait, à terme, reprendre des parts de marché à son ennemi de toujours. La recherche de demain sera sociale ou ne sera pas.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant quand cette fonctionnalité sera déployée.



Notez




1.Posté par Steven le 23/05/2011 21:42
Et elle ne le sera pas...y a que les crétins qui peuvent penser qu'elle le sera.

"Tien, je vais chercher des informations sur la seconde guerre mondiale, allons sur bing...

...vos amis ont apprécié ces pages :

"Vidéo chat trop drole déguisé en allemand seconde guerre mondiale" +10 like

"Trop lol l ga ouf il fon 1 rekonstitution deu la bataye de naurmandi" +9 like

"le nouveau buzz du web : ..." +8 like

...."

Genial la recherche social....faudrait peut être garder les choses à leur place, social dans le social, et la recherche dans la recherche.....

2.Posté par Emmanuel Barré le 24/05/2011 10:36
Bonjour Steven,
je n'ai pas dit que la recherche serait exclusivement sociale et qu'elle concernerait toutes les recherches, cependant la dimension sociale sera forcément intégrée dans les algorithmes de présentation des résultats pour certaines requêtes, Google a d'ailleurs déployé cela il y a quelques jours. Sur la requête que vous utilisez, l'impact n'est pas forcément évident, mais si demain vous cherchez un restaurant à Bordeaux et que vous voyez que 3 de vos amis ont aimé un restaurant en particulier, vous serez certainement plus enclin à aller dans celui-ci que dans un autre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay