Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Barcamp Yahoo Ziki , une journee de 21 h

Publié par Philippe Lagane le Lundi 14 Mai 2007



Quelle journée de folie :)

Sachant que j'ai pu arriver à Paris le vendredi soir, hébergé chez mon ami Jean François, je vais vous donner mon emploi du temps du samedi.

8h -> debout

9h -> départ pour les Jardins des Tuileries

9h30 -> arrivée aux Jardins : rencontre avec Thierry Bezier qui a prévu quelques interviews vidéos de Zikinautes ( Noémie, Thien et Elodie ). Tous les 4 sommes passés devant la caméra de Thierry :)

Petite précision, on s'est caillé les meules aux jardins des Tuilerie ;)

11h -> Départ des Jardins pour prendre un café. Et devinez de quoi on parlait pendant tout ce temps :)

12h15 -> départ en direction ( via métro ) de chez Yahoo! afin de rejoindre quelques personnes au resto avant le début des hostilités

13h -> arrivée au resto. Là, je rencontre la bande à Ziki :)

Gonzague, Olivier, Sandrine, Severine, mais aussi Emmanuel et Sebastien

14h -> arrivée chez Yahoo!

Remise d'un badge et direction la salle de réception. Que de monde !!!!

Un peu plus de 100 personnes, un mélange de pros et de gens connus sur le Web qui étaient déjà en train de discuter ... ou de refaire le monde peut être :)

Et moi, pénétrant dans cette salle, je suis certain de connaître, virtuellement, pas mal de personnes. Seulement voilà, sur le blog, je vois passé des noms, j'agrège des blogs dont je connais le nom de l'auteur mais pour ce qui est des visages !!! N'oublions pas qu'il s'agit pour moi d'un première sortie publique dans ce monde ;)

La première personne que j'ai salué fut Shamir ( Yahoo! ) avec qui je discute via skype, twitter ou autre depuis un bon petit moment. Ensuite, une autre personne est venu vers moi en me disant :" bonjour philippe, c'est bien philippe d'AccessOWeb ?" . Il s'agissait de Patrick Barrabé :)

Et beaucoup d'autres évidement. Cela fait vraiment bizarre. Cette impression d'être reconnu par des gens que l'on a jamais vu ( en réél ;) ) . Cela fait parti de la magie du Web ;)

Ensuite je suis allé chercher mon Tee-shirt, offert par Yahoo! ( notre prénom + 3 Tags nous représentants ). Belle attention de Yahoo! 

Et puis, le Barcamp commence

Ouverture du bal par Olivier Parriche ( Mr Yahoo! France ) puis on nous annonce comme ce Barcamp va s'articuler. Il est demander à ceux qui souhaitent internir de s'inscrire sur le tableau ou sont présents les horaires et salles mises à notre disposition.

Vient ensuite une rapide présentation des 100 et quelques personnes présentes dans la salle qui annoncent leur nom, et leurs 3 tags ;)

Vient ensuite le moment de se disperser dans les différentes salles selon nos envies, affinités ou autre. Beaucoup de débat interessants en perspective. Mais difficile d'être partout à la fois.

Pour ma part, j'ai assisté à :

Dans ce dernier, une discussion très interessante sur les craintes et les limites de l'identité numérique m'a permis de découvrir comment Raphaël Labbé ( U-Lik ) était très impliqué dans le sujet.

De nombreuses discussions ont également eu lieu dans la salle de réception entre diverses personnes. Des groupes se formaient, echangeaient, etc...

Cela m'a permis de discuter avec Cédric, Fredéric, Michelle, Jean Luc, et beaucoup d'autres :) ( désolé de ne pas mettre tous le monde )

J'ai fini la soirée avec la Team de ZIKI . D'ailleurs, à ce propos, je vous réserve une petite surprise très bientôt :)

Nous avons quitté les locaux de Yahoo! vers minuit et sommes rentrés chez Jeff avec qui nous avons continué de discuter jusqu'à 4h30 environ.

Voilà, 21h non stop, de rencontre, de joie et de bonne humeur :)

Fantastique expérience pour ma part tant sur le plan humain que technique.

Si vous voulez en savoir davantage sur le Barcamp, je vous invite à suivre les liens suivant: ( il y en a tellement :) )

ps: Merci à Gonzague pour les photos :)

Technorati Tags:



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par numa1985 le 14/05/2007 12:15
Journée bien remplie pour tout le monde à ce que je vois de tous ces retours!
En tout cas, ravi de t'avoir rencontré!
PS: Bon courage pour rattraper l'actu de ce pti WE!

2.Posté par Nico le 14/05/2007 14:19
Eh ben, ca devait être super bien au vu du billet. :)

3.Posté par philippe le 15/05/2007 00:36
je confirme, c'etait vraiment tres bien. Beaucoup de rencontre, et maintenant pleins de visages sur des noms ou pseudo :) Comme tu dis Numa, j'ai pris du retard, mais d'autres se sont chargés de bloguer les infos ;)Et, ravi de t'avoir rencontré aussi. :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay