Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



[Avis-Conseil] L'argent facile du web: Faites attention

Publié par le Mardi 17 Avril 2012


Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un site d'un gourou qui prétend vous montrer les manières "faciles de gagner de l'argent sur le net", notamment par l'affiliation des produits ou le travail à la maison. Je ne vous mentirai pas, je suis déjà tombé dans le panneau et heureusement que je n'y pas perdu mes plumes, car certaines fois "ces trucs" peuvent vous forcer à perdre votre réputation sur le net.


[Avis-Conseil] L'argent facile du web: Faites attention
Sur Internet nous pouvons trouver des milliers de gourous qui prentendent avoir gagné de l'argent par quelconque manière, ou d'avoir obtenu un traffic record sur leur site web ou encore d'avoir trouvé une combine pour manipuler Adwords afin d'avoir le maximum de clics etcetera etcetera et qui veulent soi-disant partager leur expérience avec nous...à condition bien sûr que vous leur payiez un petit 20$(souvent plus) pour l'ebook qui explique tout cela en détail.

Étant moi-même très présent sur Internet et donc possédant des sites dont j'aacepterais volontiers un peu plus de traffic, j'ai souvent eu cet envie de payer pour obtenir ces "conseils miracles". Heureusement que j'ai une raison et que je n'ai jamais dépensé un centime pour ces produits, sachant qu'une présence sur Internet s'acquiert avec le temps et qu'il faut être patient. Malheureusement, il y a des gens qui croit encore à ces idées. Lorsque nous visitons un site, nous pouvons nous-même juger de sa validité et plusieurs choses peuvent être clarifiés voire des problèmes évités.

J'émet une petite réserve en disant que tous les gourous ne sont pas malhonnêtes. Je veux aider à comprendre qu'il faut employer la raison et quelques recherches poussés pour bien faire son choix. Je prend souvent pour exemple des gens qui prônent comment gagner de l'argent grâce à l'affiliation. Il y a des bons côtés et des mauvais côtés à tout cela. Du bon côté, il est vrai qu'il existe des programmes d'affiliations qui sont bons et cela n'a pas de risque. Par contre, comme je suis ici pour faire une critique, je vais abonder le côté negatif de la chose. Certaines personnes croient que cette vie peut faire leur revenus et tendent à y entrer completement. Pourtant, ils ne savent pas que cette vie est difficile, competitive, surtout s'ils agissent seuls et que leur reputation sur Internet peut y laisser sa peau en faisant la promotion de leurs produits affiliés. Sans doute vous aurez déviné que je parle de spammeurs. En effet, pour promouvoir ces produits, plusieurs personnes vont se voir poster ou envoyer des messages nuisibles aux autres et une fois votre nom associé à cette pratique, cela peut faire très mal.

Je vais aussi aborder la question des programmes de travail à la maison. N'êtes-vous jamais tombé sur un site "fake" où un certain journal local annonçant qu'un nouveau programme de travail à la maison pouvait vous aider à gagner de l'argent facilement? Des sites comme cela doivent être évités voire même dénoncés car les gens qui en font l'annonce sont en train de vous avoir si vous acceptez d'entrer dans ces programmes. Plusieurs site web fournissent de l'information sur ce genre de "spam". N'hésitez pas à faire des recherches sur la validité de ce genre de site web.

Ceci était une petite capsule pour consommateur afin d'éveiller quelques esprits sur le risque des choses faciles du web. Les problèmes mentionnés en haut ne sont qu'une partie de ce que nous trouvons réelement sur Internet. Si vous voulez gagner de l'argent, il y a toujours des moyens honnêtes comme, si possible utiliser votre expertise en tant que services sur le web comme freelancer. Surtout, vérifiez bien le site où vous naviguez! Cela pourrait vous éviter bien des problèmes.


Théophile Nzungize
Je suis un jeune passionné du web 2.0 et des technologies informatique. J'aime m'informer des... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 7 Mai 2011 - 10:49 Geekement Correct - Emission n°22

Jeudi 5 Mai 2011 - 12:00 Geekement Correct - Emission n°21



1.Posté par fred de ConseilsMarketing.fr le 18/04/2012 00:14
C'est clair qu'il y a à boire et à manger...
Néanmoins il y a quelques bons trucs et astuces à partager qui ne font pas de mal ;D

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce