Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Avec partyGPS, localisez facilement les bars et clubs avec Google Maps

Publié par Camille . le Samedi 1 Mars 2008



Après les nombreux services basés sur l'API de Twitter, c'est à tour de PartyGPS, basé sur l'API de Google Maps cette fois, de faire son apparition sur la Toile. PartyGPS permet de localiser les bars et les clubs directement sur une carte Google Maps. Il est important de préciser que le service ne recense que les bars et clubs aux Etats Unis.

partyGPS

Au premier abord quand vous arrivez sur le site, on vous demande de choisir la ville où vous trouverez vos bars/clubs, vous avez le choix de villes ou vous pouvez simplement taper le code postal de la ville. Une fois le formulaire validé, vous êtes redirigé vers la carte : à gauche la carte et à droite, les noms de bars et de clubs.

Mieux encore, vous avez une fiche par bars/clubs vous permettant d'en savoir plus et pas seulement ! Vous avez bien entendu les coordonées exactes du lieu et la possibilité de laisser des commentaires sur telle ou telle fiche (en donnant une appréciation).

partyGPS

Mieux encore, chaque fiche peut avoir des tags, de façon de trouver tous les bars et clubs ayant le même tag. Si certain club/bar ont un site Internet, celui-ci sera aussi mentionné sur les fiches. Il y avait visiblement la possibilité de proposer un bar ou un club mais je crois que c'est désactivé temporairement.

Mon avis : le concept est fort sympathique et je pense que c'est bien utile pour les gens qui voyagent (et par conséquent qui ne connaissent pas les bars/clubs du coin). Vous auriez besoin d'un tel service vous ? Si oui, dans quels cas de figure ?


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par farfadette le 01/03/2008 10:40
Ah ba moi oui j'en aurai besoin lol [meme si je ne bois pas d'alcool :D] mais pour faire des soirées entre amis et découvrir de nouveaux lieux ! Je suis de Toulouse mais je ne connais pas tous ses recoins ! donc je dis OUI pour ce concept !

2.Posté par nico le 02/03/2008 11:13
Pour les vacances ce la peut être utile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay