Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Attention - Vulnérabilité importante pour le Galaxy S3, Galaxy Note 2, Galaxy S2, ...

Publié par le Dimanche 16 Décembre 2012



Un utilisateur du forum Xda-Developers, Alephzain, a publié un post hier pour alerter qu'une grave vulnérabilité a été identifiée sur les Samsung Galaxy S3, Galaxy S2, Galaxy Note 2 et surement de nombreux autres appareils.

Cette vulnérabilité peut donner l'opportunité de lire les données utilisateurs, briquer des mobiles et d'autres activités malveillante et ceci via des applications téléchargées.

Généralement, les vulnérabilités nécessitent un accès physique à un mobile mais ce nouveau problème identifié est beaucoup plus grave.
Visiblement, les appareils concernés tourneraient avec des processeurs Samsung de type Exynos 4210 et 4412.

Pour de plus amples explications et pour suivre l'évolution de ce problème, je vous invite à vous rendre sur le forum xda-developers.
Attention - Vulnérabilité importante pour le Galaxy S3, Galaxy Note 2, Galaxy S2, ...


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Vendredi 4 Janvier 2013 - 15:55 Faites la mise à jour de votre Galaxy S3



1.Posté par Galaxy s III le 17/12/2012 12:42
La faille permet de rooter le téléphone sans avoir besoin de passer par odin ou des CF-Root, des applications « »malicieuses »" commencent déjà à apparaître pour rooter le tel depuis le Play Store… on peut pousser la chose beaucoup plus loin

En plus claire: les hackers ciblent de plus en plus Android, en créant des applications qui paraissent bénignes, mais qui peuvent contenir du code pouvant subtiliser les données d'un terminal mobile ou effectuer d'autres actions malveillantes. Google a réagi à l'augmentation des applications malveillantes sur Android en mettant en oeuvre un scanner automatique sur sa place de marché Play pour détecter des malwares, mais ce système est encore peu efficace.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay