Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Après le Project Glass, des lunettes qui traduisent en temps réel

Publié par le Mercredi 25 Juillet 2012



Après le Project Glass, des lunettes qui traduisent en temps réel


Une paire de lunettes capables de vous traduire des langues étrangères en temps réel, ça vous tente?

Un peu plus tôt cette année, Google a initié et expérimenté le Project Glass, une paire de lunettes connectée vous renvoyant des informations en temps réel via la réalité augmentée.

Aujourd'hui, un jeune britanique, Will Powell, a conçu une paire de lunettes capable de traduire en temps réel une langue étrangère, ce qui vous permet de dialoguer avec des gens du monde entier ( 37 langues en tout)

Ce projet utilise 2 Raspberry PI, ces mini ordinateurs, qui renvoie l'information sur les verres de lunettes. Le reste du matériel se compose de 2 micros, un smartphone ou une tablette et des cables ( la TV que vous verrez dans la vidéo est là pour attester du fonctionnement ).

Will Powell est donc en mesure de prouver que son matériel fonctionne même s'il nécessite encore des améliorations car en l'état, il est difficile à utiliser à moins d'être tranquillement chez soi assis devant une table mais son invention est très intéressante et pourrait bien faire des émules dans les mois/années à venir car ce type de fonctionnement permettrait à beaucoup de monde de se déplacer dans le monde entier sans connaissances particulières de la langue.

Je vous laisse avec les 2 vidéos ci-dessous, 1 montrant le rendu sur les verres des lunettes, l'autre montrant le fonctionnement en temps réel.




Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce