Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Apple vs Samsung - 3 mobiles de Samsung sont tirés d'affaire

Publié par le Mardi 14 Août 2012



Apple vs Samsung - 3 mobiles de Samsung sont tirés d'affaire


Dans le procès qui oppose Samsung à Apple, et où Samsung a pris un coup bas, le juge Lucy Koh vient de prendre une décision qui va redonner de la ferveur aux avocats de Samsung.

En effet, le juge vient d'annoncer que les mobiles Samsung Galaxy S, Galaxy SII et Galaxy Ace ne faisaient plus parti du procès. Au départ du procès, l'affaire portait sur 20 appareils Samsung, il n'en reste donc plus que 17 aujourd'hui ce qui fait perdre un peu de terrain à Apple.

Pour en arriver là, les avocats de Samsung ont démontré qu'Apple n'avait fourni aucune raison valable pour que ces 3 mobiles fassent parti de l'affaire en cours car, concernant ces 3 mobiles, les avocats ont rappelé qu'ils n'ont pas été proposés à la vente aux USA de façon directe ( par Samsung ou une de ses filiales) mais sont entrés sur le territoire américain via d'autres sources de ventes, par exemple via les opérateurs américains.

Le procès concerne évidemment les appareils vendus sur le territoire américains par Samsung, donc le juge a rendu son délibéré à ce sujet et à annoncer sa décision.

Cette désicion permet à Samsung de gagner une petite bataille mais les avocats de la firme coréenne sont loins d'avoir gagner la guerre, d'autant qu'aujourd'hui un témoin à charge, côté finance, estimait à environ 2,5 milliards de dollars la perte financière d'Apple à cause des produits Samsung. (témoin rapidement entrepris par les avocats de Samsung bien entendu)

Ce procès restera sans doute dans les annales mais il est encore loin d'être terminé.

source
crédit image  

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Sleipne le 14/08/2012 12:12
Beaucoup de terrain même, car les S1 & Ace ressemblait quand même déjà fortement à l'iPhone.
Une idée des 17 appareils encore en "lice" ? Mis à part la Tab, je ne les connais pas :)

2.Posté par Sleipne le 14/08/2012 12:15
PS: En lisant l'article original, on apprend que ces trois appareils ont été retirés de la liste des accusés car ces derniers ne sont pas largement vendus aux US, Samsung aurait-il prévu à l'avance le risque de passage devant les tribunaux américains et auraient sciemment évités de commercialiser les appareils les plus proches du design de l'iPhone ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce