Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple iCloud gratuit ? Mais non c'est une blague

Publié par le Mardi 2 Août 2011



Apple iCloud gratuit ? Mais non c'est une blague

Rectification suite aux commentaires: Dans ce billet je me suis un peu emporté sur le service iCloud et l'achat d'espace complémentaire mais effectivement, la musique, les photos, les applications et les livres ne sont pas comptabilisés dans les 5 Go de base, gratuit, qui ne servent qu'à sauvegarder en ligne les calendriers, contacts, mails et documents. Ces données, compressées je suppose, ne prendront donc pas tant de place que ça et de ce fait, les 5 Go gratuit suffiront certainement à un grand nombre de personnes, ceux qui traitent énormément de documents ou de mails devront simplement prendre une petit option payante.

Désolé donc des erreurs d'appréciation de ma part... Et comme dis Michael dans son commentaire, j'assume mon erreur.


Et voilà un joli réveil, qui permet de se replonger directement dans la réalité Apple.

Si vous avez ouvert votre iPhone ou iPad à la page iCloud, vous avez dû croiser les tarifs proposés par Apple pour augmenter la taille de stockage de votre iCloud ( tarif en screen ci-dessus ).

iCloud, comme vous le savez, vous permet de sauvegarder/synchroniser vos données directement en ligne et donc d'uniformiser vos différents appareils Apple. C'est plutôt cool c'est vrai mais tout cela a un prix. Même si, comme le disent certains, les prix ne sont pas "astronomiques" il n'empêche qu'il va encore falloir mettre la main au porte-feuille et plus vos données augmenteront plus le prix augmentera.

A la base, si ce n'est que pour sauvegarder vos données iPhone ( contacts, calendrier, signets) les 5 Go gratuits devraient suffire mais si vous commencer à envoyer les photos, là ça pourrait rapidement faire mal.

Et là on ne parle pas de musique...

Et moi qui pensait que Apple finirait par nous faire un "cadeau" ... ben c'est raté. Ok, j'aurais pas miser un Euro sur le cadeau mais quand même...

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple, icloud


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Tim le 02/08/2011 18:18
Non mais tes sources tu les prends où ? Steve Jobs a clairement dit et c'est clairement dit sur le site d'iCloud que les photos, la musique, les apps et les livres ne comptent pas. Seulement Mail, Contacts, Calendar et documents.

2.Posté par Michael_From_France le 02/08/2011 18:53
@ Tim : Tu as 100% raison : Les photos, la musique, les apps et les livres ne comptent pas dans les 5Go KDO. Seulement Mail, Contacts, Calendar et documents.

Merci à l''auteur de l''article de modifier son titre pour le moins faux.
Qu''il assume son erreur et la corrige au plus vite c''est tout ce qu''on lui demande.
Merci pour sa rapidité !!!

3.Posté par Benjamin le 02/08/2011 19:08
Les 5Go gratuit ne concerne que Mail, Contact, Calendar et Documents....

"Vos achats de musiques, d'apps et de livres ainsi que votre Flux de photos ne sont pas pris en compte dans
cet espace gratuit." Directement sur le site de Apple, rubrique iCloud..

4.Posté par Michael_From_France le 02/08/2011 19:18
@ Benjamin : bien lire la phrase dans son entier : "En vous abonnant à iCloud, vous bénéficierez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Et vu la façon dont iCloud stocke vos contenus, c'est beaucoup d'espace. Vos achats de musiques, d'apps et de livres ainsi que votre Flux de photos ne sont pas pris en compte dans cet espace gratuit. Il ne reste donc que vos e-mails, documents, Pellicule, coordonnées de comptes, réglages et autres données d'apps. Et comme ces éléments n'utilisent pas autant de place, vous aurez de quoi faire avec ces 5 Go."
Tu as donc tort (cf dernière Keynote) : "Vos achats de musiques, d'apps et de livres ainsi que votre Flux de photos ne sont pas pris en compte dans cet espace gratuit" car tes 5 Go gratos ne serviront que pour "vos e-mails, documents, Pellicule, coordonnées de comptes, réglages et autres données".
Un peu de réflexion : t'aurais imaginé que, entre autres, les apps soient déduites de tes 5Go ?
Aple est beaucoup plus intelligent que ça...
En résumé, Apple nous fait à tous un bien beau kdo !!!


5.Posté par Benjamin le 02/08/2011 19:32 (depuis mobile)
@Michael : ou est le problème c'est ce que je viens de dire :-)

6.Posté par Michael_From_France le 02/08/2011 19:51
@ Benjamin : Ou j'ai mal lu ton article ou tu as dis l'inverse.
"Vos achats de musiques, d'apps et de livres ainsi que votre Flux de photos ne sont pas pris en compte dans cet espace gratuit" car tes 5 Go gratos ne serviront que pour "vos e-mails, documents, Pellicule, coordonnées de comptes, réglages et autres données". En résumé, les achats de musiques, d'apps et de livres ainsi que le Flux de photos on s'en fout de la place que ça prend car ce n'est pas déduit de nos 5Go gratos.
Seule limite pour les photos : 1000 photos prises dans les 30 derniers jours conservées. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est déjà énorme !! Qui d'autre propose aussi bien et gratos ?

7.Posté par Benjamin le 02/08/2011 19:58 (depuis mobile)
Mais tu parle de quoi ? C'est pas moi qui est écrit ce billet.... Moi je commente juste...

8.Posté par Michael_From_France le 02/08/2011 19:58
@ Benjamin, je cite :"A la base, si ce n'est que pour sauvegarder vos données iPhone ( contacts, calendrier, signets) les 5 Go gratuits devraient suffire mais si vous commencer à envoyer les photos, là ça pourrait rapidement faire mal." C'est faux car "Vos achats de musiques, d'apps et de livres ainsi que votre Flux de photos ne sont pas pris en compte dans cet espace gratuit [donc ils ne seront pas déduits de tes 5Go] " car tes 5 Go gratos ne serviront que pour "vos e-mails, documents, Pellicule, coordonnées de comptes, réglages et autres données". Il est vrai que la phrase sur le site Apple pourrait être plus claire. Bien comprise, elle correspond EXACTEMENT à ce que Steve Jobs a dit durant la Keynote : les apps, photos, musiques et livres ne sont pas déduits des 5Go de stockage offerts. Thanks Apple !!

9.Posté par Michael_From_France le 02/08/2011 20:06
@Benjamin : désolé pour mon erreur.
Quand je tapais ton prénom je pensais à l'auteur de l'article : Philippe Lagane.
Philippe Lagane (l'auteur de l'article) a tort.

Benjamin a depuis son premier commentaire RAISON : "Vos achats de musiques, d'apps et de livres ainsi que votre Flux de photos ne sont pas pris en compte dans cet espace gratuit." veut dire qu'ils ne sont pas déduits des 5Go de stockage offerts. Apple aurait pu cependant formuler cela différemment pour éviter tout malentendu.

Vivement l'arrivée effective d'iCloud !!

10.Posté par Philippe Lagane le 02/08/2011 20:38
C'est maintenant rectifié, désolé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay