Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple dit : ' 25000 Euros d'amende par clone de iPhone '

Publié par Philippe . le Lundi 12 Mai 2008



Apple dit : ' 25000 Euros d'amende par clone de iPhone '
L'activité d'Apple autour du iPhone fait beaucoup parler en ce moment.

D'abords, parce que Apple semble avoir organisé une pénurie d'iPhone 1ère génération ce qui tendrait à laisser croire que le dernier né, l'iPhone 3G, ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez ... Demain ?

iphone penurie

C'est vrai que l'on peut imaginer la rage des acheteurs du Week end, qui verraient débarquer le nouvel iPhone en vente dès mardi à un prix quasi similaire :)

Ensuite, comme je viens de le lire sur The Inquirer, Apple vient de lancer une chasse à cours auprès des vendeurs de faux iPhones sur eBay.

Les avocats d'Apple ont donc envoyé à tous ces vendeurs un courrier les sommant de stopper toute vente frauduleuse et même de détruire l'intégralité de leur stock sus peine de se voir infliger une amende de 25000 Euros par appareils devant un tribunal.

iphone clone

On se doute que les plus gros vendeurs de ces clones se trouvent dans des pays lointains et qu'il sera difficile de les retrouver. Mais, je suppose que tout un tas de petits vendeurs, s'approvisionnant directement chez les gros, doivent être en train de réfléchir à 2 fois avant de continuer à vendre leurs appareils. Sachant que Apple est au Etats Unis, que s'il doit y avoir procès, cela se passera au Etats Unis, et vu la puissance d'Apple, ces petits vendeurs n'ont vraiment aucune chance devant le géant américain.

Apple a t il la puissance nécessaire pour faire stopper le marché parallèle ?

Difficile à dire mais en attendant, si tous ces courriers d'avocats sont bien partis et bien arrivés aux destinataires, il doit y en avoir certain qui passent de mauvais jours en ce moment.



Notez

Tags : apple, ebay, iphone


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par pickupjojo le 12/05/2008 14:39
J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut acheter un fake... à moins d'être chinois. Et puis je pense qu'Apple devrait surtout se tourner vers les constructeurs de copies plutôt que les vendeurs. C'est un peu comme la police qui arrête les petits dealers au lieu de s'attaquer directement aux producteurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay