Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple confirme les applications VOIP 3G sur iPad, iPhone et iPod Touch

Publié par Philippe le Samedi 30 Janvier 2010



Apple confirme les applications VOIP 3G sur iPad, iPhone et iPod Touch


Apple a donc confirmé que les développeurs peuvent travailler sur des applications VOIP permettant de passer des appels Internet via les réseaux cellulaires 3G.

Les premières applications permettant cela sont déjà sur l'App Store, à savoir iCall et Fring .

On est nombreux à attendre l'arrivée de Skype dans ce domaine. Les dirigeants de Skype ont annoncés qu'une application pour l'iPhone était déjà prête mais ils attendent une clarification sur certains termes du SDK pour demander l'approbation de leur application.

Et en France alors, comment tout cela va fonctionner ?

On sait déjà que les opérateurs français ne sont pas friands de ce genre d'applications. On sait que Fring pour iPhone fonctionne en France, certains témoignages disent même ne pas avoir constaté de dépassement ou surfacturation de la part des opérateurs et bien entendu, il est très facile de téléphoner via les réseaux WIFI.

Mais, l'arrivée de la VOIP 3G annonce t elle la mort des contrats téléphoniques ?

Bien sur que non par contre on pourrait voir arriver de nouveaux contrats Full Internet avec très peu de minutes téléphoniques mais il faudrait aussi payer X € pour utiliser des applications comme iCall en illimité par exemple ( ce qui est possible aux US me semble t il pour 10 $/mois )

Free, nouvel opérateur téléphonique français, va t il sauter sur l'occasion pour proposer un contrat qui déchire tout ? 

Beaucoup de monde attend de pouvoir utiliser Skype, avec Skype Out par exemple, et on peu le comprendre, imaginez, vous êtes dans la rue, et vous passez 1 h au téléphone avec vos amis de Singapour et tout ça pour ... rien ... ou presque :)

A suivre ...



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Elodie le 30/01/2010 15:56
Je viens de télécharger fring et d'ouvrir un compte SIP chez ippi (+ numéro géo offert pour recevoir des appels) sur mon iPhone 3GS, et ca à l'air de fonctionner sur les ondes 3G :))

2.Posté par robert smith le 30/01/2010 16:42
@elodie attention au hors forfait quand même !!!

même si ca reste difficile à détecter... s'ils le veulent les opérateurs peuvent le comptabiliser la voip différemment

3.Posté par roberto le 30/01/2010 18:01
Petite coquille dans le titre, l'iPod ne gère pas la 3g :)

4.Posté par Pouet le 31/01/2010 09:27
Branchez un casque avec micro intégré sur votre Ipod Touch et skype fonctionne sans aucun souci. (là où vous avez internet, bien sûr)

5.Posté par Logiciels le 16/02/2011 01:20
grâce à l'écran gigantesque dont dispose l'ipad, ce dernier devient tout à fait un téléphone . et avec le widget de Truphone, on peut faire des appels téléphoniques VoIP gratuits et économiques.

6.Posté par Téléphonie le 19/02/2011 12:25
L'iPad n'est pas un téléphone, alors vous pouvez cvous connecter via un iPad mais jamais passer d'appels à travers lui. c'est d'après mon expérience sauf si quelqu'un a d'autres nouvelles

7.Posté par Appeler le 19/02/2011 12:26
Je confirme, plusieurs gens croient toujours que l’iPad est un téléphone ! alors que ce n'est absolument pas le cas sauf si vous offrez à votre iPod Touch la téléphonie via IP via une liaison réseau Wifi.

8.Posté par telephoner moins cher le 15/05/2011 05:02
L'iPad n'est pas un smartphone comme iphone, mais il des applications de voip qui fonctionne sur l'ipad. c'est plus facil de telephoner depuis une ipad que d'un ordinateur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay