Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


AppStore : Un développeur est puni pour avoir fraudé

Publié par le Mercredi 7 Juillet 2010



AppStore : Un développeur est puni pour avoir fraudé
Ce qui devait arriver, arriva ! Une fraude a été commise il y a quelques jours sur l'AppStore, Apple n'a pas tout de suite communiqué sur cette affaire qui a fait grand bruit.

Voici un rappel des faits : Du jour au lendemaint un manga vietnamien se retrouva en tête des ventes, Apple se tourna alors vers le développeur Thuat Nguyen surtout que ce manga n'était pas du tout connu et se vendait très mal dans le passé.

Par la suite, des utilisateurs se sont plaint d'avoir été débité de ce manga alors qu'ils ne l'avaient pas achetés. Apple s'est donc exprimé par l'intermédiaire d'Engadget en indiquant que le développeur a été banni de l'AppStore avec suppression de ces applications pour avoir violé les conditions du "Program Licence Agreement".

Apple conseille toutefois à ces personnes de changer leur mot de passe, de faire les démarches auprès de leur banque et indique qu'aucune information personnelle n'est envoyée aux développeurs concernant les acheteurs.

La firme de Cupertino ne remet en aucun cas en cause son système de sécurité et penche plus pour un mauvais choix de mot de passe ou pishing. Selon un porte-parole, sur les 150 millions d'utilisateurs Itunes seulement 400 d'entre eux ont été victimes de cette fraude.


Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay