Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Anonymous s'attaque à Sony !

Publié par le Mardi 5 Avril 2011



Anonymous s'attaque à Sony !
Toute l'histoire commence quand le hacker Geohot met en ligne le logiciel nécessaire au jailbreak de la PS3, cela n'a pas été du goût de Sony et ce dernier a trainé le pirate devant les tribunaux américains.

Mais la firme japonaise ne s'est pas arrêté là puisqu'elle a obtenu de la justice américaine l'obtention de tous les IP des internautes américains ayant consulté le site geohot.com depuis janvier 2009.

Cela va loin, trop loin pour le groupe Anonymous qui a décidé d'entamer une action contre Sony, car ils considèrent que c'est semblable au jailbreak d'un smartphone ce qui n'est pas faux "Si nous achetons un bien, il devient notre propriété et nous pouvons en faire ce que nous voulons. GeoHot a spécifiquement  jailbreaké la PS3 afin de la rendre capable d'utiliser des applications maison, en outre le piratage n'est pas possible avec l'exploit de GeoHot "

Anonymous a rendu inaccessible plusieurs sites Playstation mais il semblerait que Sony.com et sony-europe.com résistent, enfin pour le moment.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Malifaz le 15/04/2011 20:18
Je suis assez d'accord sur le fait qu'une fois acheté l'objet est à nous, après tout si l'exploit est possible les ingénieurs de Sony n'avaient qu'a le prévoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay