Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Android envahit le monde et iOS tente de suivre

Publié par le Jeudi 11 Novembre 2010



Android envahit le monde et iOS tente de suivre


La déferlante Android ne cesse de croître et Apple et son iOS commence à trainer la patte.

Ce sont les chiffres de l'institut américain Gartner qui confirme cela, concernant les ventes de mobile au niveau mondial pour le 3ième trimestre 2010.

Côté téléphone, Nokia reste en tête des ventes malgré une lourde chute, suivi par Samsung. Apple ne pèse pas encore bien lourd sur le marché de la téléphonie.

Ce qui est important c'est la montée en puissance de Android du côté des OS. Android progresse très rapidement et est en train d'envahir le monde, regardez les chiffres

  • Symbian reste encore en tête avec 36,6 % de parts de marché 
  • Android : 25,5 % de parts de marché ( +3,5 % en 1 an )
  • iOS d'Apple : 16,7 % de parts de marché 
  • RIM : 14,8 % de parts de marché 

Android est aujourd'hui présent chez de nombreux fabricants de mobiles et va déferler sur les tablettes tactiles à l'image de la Samsung Galaxy Tab par exemple.

Dans tous ce chiffres ne figurent pas les Windows Phone 7 mais je crois que l'an prochain, il faudra regarder de près leur progression qui risque bien d'être fulgurante. 


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Florent le 11/11/2010 14:06
tout dépend de quoi on parle, le nombre de terminaux c'est bien mais l'intérêt pour une entreprise c'est combien cela lui rapporte au final et là pas photo Apple empoche le pactole. Apple n'envisage pas de devenir le nouveau Nokia mais de se cantonner dans le marché du smartphone haut de gamme qui procurent le plus de bénéfice surtout avec l'écosystème autour (itunes ...)

La stratégie de Google est tout autre, ce qu'ils veulent c'est un maximum d'appareils susceptibles d'afficher de la publicité, la part de bénéfices provenant d'Android étant relativement marginale.

2.Posté par PowWowNow le 11/11/2010 14:19
L'histoire nous a appris que l'open source gagne toujours. Android a commencé à percé lorsque Google a décidé d'ouvrir le marché des apps. Les smartphones Android, beaucoup moins chers que l'iPhone, offre une très grande bibliothèques d'apps (aux alentours de 100.000 apps), et ceci est le plus gros avantage pour l'utilisateur.

3.Posté par Florent le 11/11/2010 17:53
L'histoire nous a appris que l'open source gagne toujours.


c'est sûr c'est d'ailleurs pour ça que GNU/Linux règne en maître sur l'ordinateur de monsieur tout le monde ;-)


4.Posté par CDE le 11/11/2010 18:40
Androïd envahit le monde... 95 % des mobiles dans le monde ne sont pas des Androïds !

Les effets de manchette encore et toujours venue d'Outre-Atlantique sous couvert d'un institut Lambda dont on se demande qui peut bien financer les études. Mais bon, puisque c'est dit...

5.Posté par Fab le 11/11/2010 22:06
Avant de dire que "Apple ne pese pas bien lourd sur le marché de la téléphonie", l'auteur de ce billet ferait mieux de jeter les 2 yeux sur l'article suivant :

http://www.mac4ever.com/news/57540/apple_mange_l_essentiel_du_gateau_de_la_telephonie/

On y voit qu'Apple pèse 40 % des bénéfices sur le marché de la téléphonie sur les 6 premiers mois de l'année 2010.... C'est ça que Philippe LAgane appelle "pas peser bien lourd" ????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay