Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Android en tête et Windows Phone au pas de course

Publié par le Lundi 5 Novembre 2012



Les monde devient de plus en plus mobile, c'était prévu, peut être pas à ce rythme, mais il est clair que de plus en plus de gens vivent connectés aujourd'hui.
Android représente 75% du marché des OS mobile sur les plus de 180 millions d'appareils vendus ce 3ième trimestre 2012, selon l'étude d'IDC. On pourrait dire qu'Apple commence à tirer la langue, mais il faut tout de même prendre en compte qu'Apple ne vend qu'un seul modèle de mobile alors que Android est présent sur plusieurs centaines de modèles dans le monde.
Le marché des tablettes explose également et bien entendu Android est fortement représenté dans ce segment.

Si on enlève les 2 "gros", le reste du marché est donné en pature à Blackberry, Symbian, Linux et Windows Phone. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui puisque dans ce 3ième trimestre, la part de marché des Windows Phone a progressé de 140 %, la plus forte progression enregistrée.

Même si Windows Phone ne représente que 2% du parc mobile, et là nous parlons bien entendu des mobiles sous Windows Phone 7, il faut parier que ce chiffre augmentera considérablement dans les mois à venir avec la sortie des Windows Phone 8, via Samsung, HTC et bien entendu Nokia, mis aussi avec l'arrivée de nouvelles tablettes sous Windows 8, en commençant par la tablette "Surface" de Microsoft.

Microsoft a un énorme retard sur le marché mobile mais le rapprochement avec Nokia leur a fait un bien fous, les Nokia Lumia 800 et petits frères se sont bien vendus et l'avenir du Lumia 920 semble rayonnant.

Aujourd'hui l'ensemble des OS mobiles sont présents sur les 2 segments, smartphones et tablettes, une nouvelle guerre va donc pouvoir avoir lieu, celle de la parfaite synchronisation des appareils, tout ceci existe déjà bien sur mais va certainement s'amplifier dans les mois à venir pour conquérir ou re-conquérir des marchés. Nous reparlerons de tout ceci dans un prochain article.

Android en tête et Windows Phone au pas de course

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par jo geek le 13/11/2012 10:57
enfin un article bien ficelé et très clairvoyant sur la mobilité du marché actuel, sans propagande..je ne souhaite pas en faire non plus...mais histoire d'apporter de la credibilité factuelle à cet article je viens de passer de Apple a ...Windows phone !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay