Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Air France équipe ses pilotes d'iPad

Publié par le Mardi 25 Septembre 2012



La compagnie aérienne Air France a pris la décision d'équiper ses 4100 pilotes d'iPad en remplacement de leur ordinateurs portables.
Ce déploiement a débuté en juin 2012 et devrait prendre fin à l'été 2013, ce nouvel équipement leur permet d'avoir leur documentation d'avion sur eux constamment alors qu'auparavant elle restait à leur domicile.

Les pilotes bénéficieront donc de nombreux avantages avec cette version papier, alertes en cas de mises à jour, téléchargement des manuels quand ils le souhaitent.
Un "Piot Store" est disponible sur leur tablette uniquement pour leurs utilisations avec des applications métier dédiées.

Eric Schramm le directeur général adjoint des opérations aériennes et pilote sur Boeing 777 a confié "Nous sommes continuellement à la recherche de solutions pour améliorer la sécurité de nos vols et la performance de nos opérations (...) En équipant nos pilotes d'iPad, nous leur simplifions l'accès à des informations
essentielles et nous renforçons des canaux de communication vitaux au sein de la compagnie
"

A partir de 2013, les pilotes pourront suivre des formations sur la tablette directement.
La démarche de la compagnie est plutôt bonne, le gain en réactivité et flexibilité va être énorme si on fait le comparatif avec leur ancien ordinateur portable.

 
Air France équipe ses pilotes d'iPad


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : air france, ipad


Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce