Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Aie aie aie ces chaines de mails qui font avaler des couleuvres

Publié par Philippe . le Samedi 30 Août 2008



Aujourd'hui j'ai reçu ce mail

Bonjour à tous! Généralement je n'envoie pas de message de ce genre mais celui-ci vient d'une très bonne amie avocate et me semble être une opportunité intéressante.
 Elle prétend que cela fonctionnera et ça FONCTIONNE !! Après tout, il n'y a rien à perdre! Voici ce qu'elle dit: Je suis avocate, et je connais la loi. Ceci EST réel. Ne vous y méprenez pas.
 AOL et Intel tiendront leurs promesses de peur d'être traînés en Justice et de faire face à une poursuite de multi millions de dollars, semblable à celle classée par Pepsi Cola contre Général Electric il n'y pas longtemps.
Chers amis, s'il vous plaît, NE prenez pas ceci pour de la pacotille. Bill Gates EST en train de partager sa fortune. Si vous ignorez ceci, vous pourriez le regretter plus  tard. Windows demeure le programme le plus largement utilisé.
 Microsoft et AOL expérimentent en envoyant ce test par message électronique (e-mail beta Test) Quand vous envoyez ce message électronique (e-mail) à vos amis, Microsoft peut et vous dépister (si vous êtes un utilisateur de Microsoft Windows) pendant 2 semaines.
 Pour chaque personne qui enverra ce message, Microsoft vous paiera 245 EUROS Pour chaque personne à qui vous avez envoyé ce message et qui l'enverra à d'autres, Microsoft vous paiera 243 € . Pour la troisième personne qui le recevra, Microsoft vous paiera 241 EURO. Dans 2 semaines , Microsoft vous contactera pour la confirmation de votre adresse postale et vous enverra un chèque. (Sincèrement, Charles Bailey, General Manager Field Operations Ext. 1085 or 904/245-1085 or RNX 292-1085)
Je croyais que  ceci était une arnaque mais 2 semaines après avoir reçu ce message électronique (e-mail) et après l'avoir envoyé, Microsoft m'a contacté pour connaître mon adresse postale et j'ai reçu un chèque de 24.800EUROS . Vous devez répondre avant que ce test soit terminé; si quelqu'un a les moyens de faire cette opération c'est bien Bill Gates. Pour lui, c'est une dépense commerciale. S'il vous plaît envoyez Ce Message à autant de personnes que possible. Vous devriez recevoir au moins 10 000 EURO . Nous ne les aiderions pas en envoyant ce message, s'il n'y avait pas un petit quelque chose pour nous.
La tante d'un de mes bons amis, qui travaille pour Intel, a actuellement reçu un chèque de 4543 EURO juste en envoyant ce message. Comme je l'ai dit avant, je connais la loi, et c' est vrai, Intel et AOL sont en négociation pour  une fusion par laquelle ils deviendraient la Compagnie la plus importante du monde et, pour être sûr de demeurer le programme le plus largement utilisé, Intel et AOL l'expérimentent avec ce test


C'est extra non ? Vous imaginez avec ma base de contact de Gmail si je fais la même chose ? :)

Le pire dans cette histoire c'est que de la façon que le mail est transmis, vous pouvez vous retrouvez avec la liste des gens qui l'ont reçu et transmis depuis x temps. Dans celui-ci, j'ai sous les yeux environ 500 adresses mails puisque celui-ci a été forwardé x fois.

Bon, je vais quand même expliquer à la personne( une connaissance) qui me l'a transmis qu'elle n'est pas obligé de lire ce genre de mail et surtout de le faire suivre :)


Notez

Tags : mail, spam


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par AbriCoCotier le 30/08/2008 13:53
Encore une merde mal écrite, pas crédible, et, pire, même pas drôle.

2.Posté par fred de ConseilsMarketing.fr le 30/08/2008 13:55
quand on reçoit un email de ce genre, toujours vérifier sur www.hoaxbuster.com que c'est fake, et en avertir ceux qui envoient ce genre de messages...

Généralement au bout d'une dizaine de fois, le nb de chaines bidon diminue fortement (où tu es viré de la mailing list ???).

FRED

3.Posté par # le 30/08/2008 16:43
y avait un excellent dessin de boulet je crois sur ce theme...

4.Posté par Mikzaj le 30/08/2008 18:01
Oh la la vraiment pathétique ce genre de trucs. J'en reçois une pelletée et je me rappelle avoir déjà reçu celui-ci.. Pff no comment ;)

5.Posté par troiscafes le 31/08/2008 08:42
Et si c'etait vrai pour une fois ????


Ouarrfff ... :)

6.Posté par Michael le 31/08/2008 10:39
Merci, j'ai bien ri !
La naïveté de certains est toujours assez amusante :)

7.Posté par arno31 le 31/08/2008 12:15
Dire que des gens ne trouvent rien de mieux à faire que se creuser les meninges pour arnaquer les gens alors qu'ils pourraient utiliser cette même énergie pour faire quelque chose de constructif.

8.Posté par Phantasmes le 01/09/2008 14:14
Génial, j'aime bien :-P

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay