Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Affiz - Génialement conçu mais ...

Publié par Philippe le Mercredi 24 Juin 2009



Affiz - Génialement conçu mais ...


Affiz propose un service assez génial qui est un tableau de bord de vos plateforme d'affiliation comme Google Adsense, Blogbang, eBuzzing, Rentabiliweb, etc ... il y en a 19 pour le moment et d'autres devraient venir.

Je viens d'apprendre par notre ami Benjamin que Affiz venait de sortir de la phase Beta privée et donc que nous pouvions nous y inscrire librement, ce que j'ai fait histoire de voir.

Donc, après s'être inscrit, on peut commencer à ajouter les plateformes d'affiliation auxquelles on est liés. Pour cela, vous devrez entrer votre login et mot de passe utilisés pour la plateforme en question. ( précision, Affiz utilise une connexion SSL 128 bits )

J'ai lu les conditions générales d'inscriptions ( pour une fois correctement ) et il est bien précisé que nos données personnelles ne seront en aucun cas publiées ou visibles de quiconque à part, évidemment, par les autorités judiciaires si celles ci en font la demande à Affiz mais cela ne peut concerner qu'une personne duement nommée.

Après avoir entrer vos plateformes, vous pourrez voir votre tableau de bord afficher vos gains journaliers, de la veille et mensuel, de façon détaillé par plateforme, voir de belles stats, des courbes, faire des comparaisons par rapport au mois précédents, etc ... Il faut avouer que c'est super complet.

Mais ... il y a un truc qui me chiffonne quand même dans tout ça et je voudrais bien avoir une explication à mon interrogation.

Affiz est totalement gratuit, du moins apparemment vu que j'ai cherché et que je ne vois nulle part un abonnement quelconque à payer. Vous me direz, pour l'instant Affiz est en Beta Publique, mais je suppose que si le service devait devenir payant, ils nous auraient averti.

.... Dans le cas, ou le service sera payant plus tard, on peut oublier ce qui suit, ça n'aura plus de sens ....

Donc, partons du principe que c'est gratuit. Comment va t il être rentable dans ce cas ?

Peut être un accord avec chaque plateforme d'affiliation qui vont le rémunérer ?

Dans les conditions générales, il est dit que nos comptes ne seront visibles de personne ( à part les gens d'Affiz bien sur ) mais en s'inscrivant, et dans le cas ou nous sommes affiliés à un bon paquet des régies citées, on va tout de même livrer une partie de nos " secrets " financiers .

Ne devons nous pas avoir un peu peur de cela ? Même si aucun nom n'est cité, Affiz ne risque t il pas de livrer des stats sur les montants échangés entre plateformes et sites Web ?

Bon Ok, je me fais peut être un film tout seul, mais je ne vois pas comment un service aussi bien fait, peut être gratuit sans aucune compensation.



Notez

Tags : affiz


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Thierry Laborde le 24/06/2009 19:24
En fait si on regarde dans la FAQ :

https://www.affiz.com/faq

on voit à la question : Quels sont les critères requis pour ouvrir un compte sur Affiz ?

La réponse : Affiz est un service gratuit avec certaines options payantes.

Il y a donc, ou il y aura des options qui elles seront payantes apparemment.

2.Posté par gorgo le 24/06/2009 19:42
D'après l'admin de Affiz, le tout resterais gratuit mais des "options" payantes pourraient voir le jour...

Je sais aussi que ca leur trotte dans la tête de faire payer Affiz pour tout le monde... mais je crois qu'ils savent que ce serait comme un petit suicide pour eux ;-)

N'empêche je suis sur Affiz depuis quelques mois et franchement c'est génial !!! je vous le conseil !

3.Posté par Julien le 24/06/2009 19:48
Bonne question Philippe ! Notre modèle initial est exposé ici : http://startup-academy.net/participation-de-la-societe-evonia-affiz-com . Ce qui va dans le sens des commentaires de Thierry et gorgo.

Affiz a été pensé avec ce modèle en tête. Cependant, on réfléchit actuellement à rendre Affiz gratuit à terme et de de rémunérer sur de futures solutions qui y seront directement liées (+ de news à la rentrée). On va surtout observer l'utilisation d'Affiz pendant la bêta publique pour décider.
La certitude est qu'une utilisation des données des utilisateurs ne se fera jamais à leur insu, les CGU le confirment. Nous avons beaucoup travaillé sur les aspects confidentialité et sécurité.

Notre vision est que la monétisation web côté webmaster a aussi le droit de disposer d'outil marketing et de préférence simples. Affiz est une première étape qui va dans ce sens.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Julien
Co-fondateur d'Affiz

4.Posté par Philippe le 24/06/2009 20:21
Merci pour ta réponse et donc l'éclaircissement Julien

Comme je le note, Affiz est génialement conçu, le tour que j'en ai fait cet après midi m'a convaincu de m'en servir mais mes interrogations ont été plus fortes.

Je vous souhaite de réussir car vous avez fait un super boulot

5.Posté par Vince le 24/06/2009 23:07
Pour ebuzing ça marche comment vu qu'il n'y a plus la mise a jour réguliere ?

6.Posté par Vince le 24/06/2009 23:08
désolé pour ma question trop rapide j'ai trouvé la réponse :

Maintenant les visualisations sont limitées par jour chez eBuzzing et surtout les stats sont mises à jour de façon hebdomadaire et non plus quotidienne. Sur Affiz, vos gains seront donc regroupés chaque semaine dans le jour de la mise à jour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay