Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Affaire MegaUpload - Cogent règle ses comptes avec Orange

Publié par le Vendredi 21 Janvier 2011



Affaire MegaUpload - Cogent règle ses comptes avec Orange
L'affaire opposant MegaUpload MegaVideo à Orange est loin de se terminer, aux dernières nouvelles, l'opérateur français était en pourparler avec MegaUpload pour trouver une solution à ces soucis de lenteur sur ce site pour les abonnés Orange.

Le site d'envoi de fichier passe par plusieurs opérateurs de transit dont Cogent. On pensait que les relations entre Orange et Cogent étaient au beau fixe mais il est en tout autre, l'opérateur français ayant clairement pointé du doigt la fiabilité douteuse de Cogent.

L'opérateur de transit qui pour le moment était relativement discret sur ses relations avec Orange a décidé de lever le voile. Le Point a interviewé Cogent et c'est le PDG Dave Schaeffer en personne qui "se lâche".

Selon ce dernier, les soucis avec Orange ne concerne pas uniquement le cas MegaUpload, cela aurait débuté en 2004 et aurait un lien avec Open Transit qui est un concurrent de Cogent. Ce fournisseur de bande passante est une filiale du groupe Orange France Télécom, il est donc un concurrent direct de Cogent.

Cogent précise que " Orange bride la connectivité avec nous afin d'obliger les opérateurs du monde entier à être clients d'OpenTransit s'ils veulent atteindre ses abonnés ADSL ", déclare Dave Schaeffer qui n'hésite pas à parler d'une " taxe Orange " et évoque un " abus de position dominante ". " Ils ont un abonné au haut débit sur deux et font pression sur les opérateurs grâce à cela ".

Cogent prétend servir plus d'un milliard d'internautes avec la gestion de 17% du trafic mondial.


" Si 24 millions d'abonnés Orange ne peuvent pas accéder aux données de mes clients, cela ne m'empêche pas de dormir ", dit Dave Schaeffer et précise qu'il distribue sa bande passante à quelques 3500 FAI et seul Orange lui poserait problème.

Je crois qu'on a pas fini d'entendre parler de cette affaire.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Mat le 21/01/2011 10:29
Je vous ai transmis un message via votre formulaire la semaine dernière qui amène certains détails à cette affaire et qui prouve que ce problème "de racket" de la part d'Orange ne touche pas que Cogent mais également d'autres fournisseur de transit comme Global Crossing.

L'avez-vous reçu ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay