Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Acquisition de 49% de Dailymotion par Orange

Publié par Hugo Douchet le Mardi 25 Janvier 2011


Ce midi, Orange et Dailymotion ont organisé conjointement un dîner en invitant quelques bloggeurs afin de nous parler un peu plus de cette acquisition importante pour les 2 sociétés.


Acquisition de 49% de Dailymotion par Orange

D’un côté, Dailymotion qui est un des grands acteurs de la vidéo sur le web mondial avec un peu plus de 93 millions de visiteurs uniques (et comme le souligne son CEO, Cédric Tournay, ces visiteurs uniques cumulés représentent au final 150 millions d'utilisateurs, ce qui est juste énorme). Cette société française continue de progresser et réussit à rester dans la course en étant juste derrière le géant YouTube, une belle performance. Un chiffre intéressant aussi : 50% des vidéos sont vue via le player embed, Dailymotion a donc conscience que leur succès est aussi dû aux blogs et sites les intégrant.

De l’autre côté, Orange qui est aussi une société française et internationale, ayant du mal à intégrer ses produits web auprès du grand publique et souhaitant améliorer ses services avec des technos abouties.

Cette acquisition valorise Dailymotion à hauteur de 120 millions d'euros, ce qui est déjà énorme pour une société n'ayant que 5 ans d'existence mais dérisoire face au montant qu'avait dû payer Google pour acheter Youtube pour 1,65 milliards de dollards à l'époque. Cédric Tournay nous informe aussi qu' il est prévu que petit à petit Orange rachète plus de parts (plus cher) pour monter à une valorisation finale à 200 millions d'euros.

Les deux parties y trouvent largement leur compte : Orange bénéficie désormais d'une plateforme développée et opérationnelle qui n'est rien d'autre que le numéro 2 derrière YouTube de la vidéo en ligne, on peut donc imaginer beaucoup de possibilité quand à l'intégration de celle-ci au sein des services existants (pourquoi pas mobiles, TV, ...) et Dailymotion une sûreté financière afin de l'aider dans son constant développement à travers le monde.

A suivre donc dans les prochains mois les évolution des deux plateformes

Une belle réussite à la française et un bel exemple à suivre :)


Me suivre sur Twitter : @hugodouchet


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par bruno le 26/01/2011 18:40
juste derriere youtube, Dailymotion suit avec 7,5 % et Dailymotionen France, avec 27,9 % de parts de marché !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay