Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


AR Defender : Jouer avec la réalité augmentée

Publié par le Mardi 2 Mars 2010



AR Defender : Jouer avec la réalité augmentée
Sur le stand Samsung au dernier MWC, le constructeur coréen a présenté un jeu vidéo sur smartphone utilisant le concept de la réalité augmentée. Le jeu en question se nomme AR Defender qui a été conçu par Int13 qui est une entreprise Française spécialisée dans la réalité augmentée, le but est de défendre sa tour des assaillants avec des ennemis disposant d'un sacré arsenal.
Si on en reste là, l'intérêt du jeu peut paraitre mineur mais là où ça devient intéressant c'est que vous jouez avec l'environnement réel, seulement la tour et les ennemis sont en 3D. Pour avoir ce résultat il faut bien entendu passer par la caméra de votre smartphone qui va vous servir pour la réalité augmentée.
Toutefois pour que le jeu affiche la 3D il va lui falloir un "repère", cela s'appelle dans le jargon un "marqueur", grâce au marqueur que vous aurez préalablement imprimé et posé sur une table, l'appareil photo va filmer le marqueur et le jeu va reconnaitre automatiquement la forme.
Pour le moment le jeu n'utilise pas les composants habituelles de la réalité augmentée (la boussole numérique et l'accéléromètre) mais justement cela peut être un avantage pour les personnes ne disposant pas de smartphone dernier cris. AR Defender sera disponible bientôt sur presque toutes les plateformes que nous connaissont ( Windows Mobile, Google Android, Apple iPhone, Nintendo DS ...)
Pour se faire une meilleure idée du gameplay, voici une vidéo.





Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay