Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


A la découverte de Codeur.com

Publié par Philippe . le Lundi 7 Janvier 2008



A la découverte de Codeur.com
On a tous eut un site Internet a faire, ou une idée d'application web que l'on souhaite essayer...Malheuresement tout le monde n'est pas webdesigner confirmé, ou développeur Ajax ou .net, dés qu'il y a une chose que l'on ne peut pas faire soit même on se retrouve face a peu de choix. Soit on créé une société et on trouve de l'argent pour salarier des employés qualifiés avec tous les problèmes que cela implique, ou alors on paie une société pour le faire...Dans ces deux cas les solutions ne sont pas très interessantes.

Codeur.com apporte une possibilité moins chere et plus intéressante. Un véritable catalogue de professionnels disponibles selon votre budget.

Regardons un peu comment ça marche :
cod1

Etape 1

Pas besoin de s'inscrire, vous devez d'abord créer un projet : c'est un appel d'offre gratuit et l'inscription se fait automatiquement.


Une fois le projet publié sur Codeur, les prestataires sont avertis et on reçoit rapidement des devis gratuits qui seront classés sous la description de l'annonce .


cod2

Etape 2


Comparez les devis et discutez avec leurs auteurs par messagerie privée. Vous pouvez modifier votre projet et donner des précisions aux prestataires.


Vous demandez des renseignements et négociez très simplement par messagerie privée. Vous pilotez les négociations avec les prestataires pour obtenir la meilleure garantie qualité prix.



cod3

Etape 3


Lorsque vous avez trouvé une offre et un prestataire qui conviennent, sélectionnez-les. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton visible sur la fiche de votre projet.

Après vous être acquité d'une faible commission, vous obtiendrez par email les coordonnées du prestataire et pourrez commencer votre projet dans une relation directe.


Avec Codeur vous économisez donc du temps et vous achetez vos prestations au meilleur prix et à qualité garantie.
Voir toutes les étapes d'un projet sur Codeur

Combien ça me coûte ?
La publication de projet, la comparaison des devis, les négociations par messagerie privée sont gratuites. Si vous choisissez d'attribuer votre projet à un prestataire sur Codeur, une faible commission vous sera demandée. Voir les tarifs.



Notez

Tags : exim, linux, mail


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par starkhay le 07/01/2008 09:01
Très intéressant, mais quand on cherche pour un projet de jeu online gratuit des développeurs bénévoles,
( cf http://www.khayspace.info/index.php/jeu-online-gratuit-multijoueurs-recherche-benevoles/ ),
on fait comment ?
Cela ne semble pas correspondre à mes besoins.
Si vous avez une solution, je suis preneur. ;)

2.Posté par Thierry BEZIER le 07/01/2008 09:17
d'après l'expérience de chef de projet que j'ai je dirais que a développeur gratuit, qualité de travail du même ordre! On a pas rien sans rien, quand on pense qu'on le projet du siècle mieux vaut mettre toutes les chances de son coté non?

3.Posté par Lump[YaNa] le 07/01/2008 10:04
>Starkhay toi tes du genre à rouler en 'Logan' plutot qu'une vrai voiture, je me trompe ? je rejoins Thierry B sur son analyses professionel gratuite ^^. quand tu as une fuite soit tu t'y connais soit t'appel un profesionel, c'est pareil dans le web ....

ensuite codeur.com est une excelente idée, en plus y sont stéphanois "cocorico" ....pardon "fouilla"... parler d'eux sa leur ferat plaisir ...

4.Posté par GENY Sébastien le 07/01/2008 10:08
Bonjour, je ne suis pas développeur, je n'interviens que rarement mais je pense que Thierry BEZIER a raison : le tout gratuit à ces limites.... Starkhay je te conseille de t'associer avec un développeur pour un projet commun... Et chacun apporte ses compétences ! Cherche dans les sites d'intermédiation entre porfessionnels !

5.Posté par jorge le 07/01/2008 11:15
je pense que le gratuit ou le "au rabais "a ces limites malheureusement c'est la philosophie que régné en maitre sur le web .
De nombreuses personnes dévalorisent a tel point ce genre de travail que confient généralement les travaux web ou leur propre site d'entreprise aux stagiaires de passage ;:-) ce genre de service semble exploiter cette détestable tendance ( malheureusement est lloin d'être le seul)

6.Posté par bactisme le 07/01/2008 11:45
Je vomis sur ce genre de site ...

En entreprise, on paye des ingénieurs parce qu'il maîtrise UNE technologies, pondre du code plus ou moins bugé qui sera installé par un autre mec ... etc.

Le web est un empilement d'une douzaine de techno (XHTML, XML, CSS, JS, HTTP, framework, etc... etc.. etc... ). Et les développeur du web, n'ont le droit a aucune erreurs, aucun bugs, doivent la plus part du temps répondre 24/24 (monsieur, mon serveur ilaplanté), et sont payé comme des étudiants ...

Et ce genre de site propage encore l'idée que le web n'a pas plus de valeur ajouté que le baby siting.
Donc, je n'y toucherai jamais et je déconseillerai toujours ce genre de site. Ils n'ont comme seul objectif l'appât du gain (de toute part d'ailleurs). Si je pense que l'on ne trouve pas de bon client (pas prêt à mettre le prix pour avoir une reel prestation, etc.. ) avec ce site, je pense aussi que l'on ne trouve pas de bon prestataires...

Les gens qui font un travail sur le web sérieux, ca existe, et c'est ceux que je respecte et que je conseille ..

maintenant, je propose ausis

7.Posté par eMeRiKa le 07/01/2008 12:06
Je rejoins l'avis de bactisme en moins acerbe mais je doute de la fiabilité des prestataires ou des clients. Ce genre de site favorise les tarifs et délais vers le bas ce qui ne donne pas de bons sites..

ET j'aimerai bien voir les dossier de projet tirés des sites à concevoir?

8.Posté par Fardeen le 07/01/2008 18:55
Je comprends tout a fait les 2 commentaires précédents. Cependant, on est à l'heure de la mondialisation, de la virtualisation des échanges, il faut s'y faire, ce n'est que le début.

J'ajouterais que si vous voulez vraiment des freelance pas chers, il y a elance.com. La les prix eclatent vraiment la concurrence (normal en Inde ca coute moins cher), mais bon plutot que de chialer, autant s'y mettre aussi ;)

9.Posté par Eric Pasquier le 08/01/2008 09:56
Je comprends bien les reproches qui sont faits aux principes de ce site, et la révolte de bactisme. Il y a toujours eux des petits bidouilleurs qui font des sites approximatifs à des tarifs imbattables, depuis les débuts d'internet, et probablement que ça va durer encore longtemps. Quant à la question de la mondialisation, je ne suis pas forcément d'accord avec Fardeen, mais c'est un autre débat :-)

J'aimerais vos avis : nous réfléchissons à la mise en place d'un réseau de partenaires à proposer à nos clients/utilisateurs, pour des services divers qui vont du graphisme au consulting SEO. Comment faire pour ne pas tomber dans les travers que vous dénoncez chez Codeur.com ?

Le but n'est pas ici de proposer un service comme Codeur.com, mais de faciliter la mise en relation des utilisateurs de notre CMS avec des prestataires de service.

10.Posté par starkhay le 15/01/2008 07:53
@ Thierry : je comprends ton point de vue, mais le but n'est pas de faire le projet du siècle mais simplement d'améliorer un jeu qui passionne et ce de façon altruiste, nous avons aussi un autre boulot ;)
@ Lump : (heu , non merci, j'ai une C2 VTS :p ). C'est comme pr un déménagement , tu sais faire, mais à 10 copains, tu vas plus vite que tout seul.

11.Posté par artxtra le 21/01/2008 23:50
Salut,
j'ai été inscrit sur codeur.com au début, quand j'envisageais encore de me lancer en indépendant.
j'ai répondu à des projets, et me suis retrouvé en concurrence avec des Ghanéens ou des Sénégalais qui faisaient (ou déclaraient faire) du design valide, de l'implantation de scripts, de l'optimisation de référencement, etc.. pour des sommes dérisoires : genre déploiement OSCommerce avec design intégré pour 150€ + support écrit et formation sur site !!!
Moi à ce prix je tiens pas la route, eux ils vont jouer les rois du pétrole dans leur pays, et le client, déçu, n'aura plus l'envie ou le budget pour se tourner vers des pros.
Donc le discount, NON ; la mondialisation, NON !
Total, aujourd'hui je fais de la formation pour que le neveu du patron du voisin d'en face devienne webmaster à ma place !

12.Posté par jorge le 29/01/2008 13:07
au détour de la visite de accessweb je retombe sur ce post je crois que le artxtra a raison a 100% il faut ce de localiser en inde au au senegal pour pouvoir vivre avec le niveau de vie correspondant aux tarifis afichés le même phénomène de destruction se produit dans d'autres secteurs comme les sites de photos discount ou le métier de photographe tombe plus bas que celui de ébouer au manœuvre de chantier ( que curieusement est déjà fait par la plus part par des travailleurs émigres aussi...)

13.Posté par Olivier Guillou le 23/02/2010 20:45
oula, je ne connaissais pas. Je me suis inscrit, j'ai regardé et j'ai fui.

14.Posté par Di Arroso le 06/10/2012 19:09
Le site Codeur.com n'est pas un site serieux. Il y a plus d'escrocs que de vrais prestataires. Conseil d'ami. Je suis passé par ce site: C'esr une ESCROQUERIE pure et simple.
Passez par d'autres pistes pour trouver le BON PRESTATAIRE.

Di.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay