Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


810 000 français ont un iPhone mais y en aura t il beaucoup plus ?

Publié par Philippe le Jeudi 5 Mars 2009



810 000 français ont un iPhone mais y en aura t il beaucoup plus ?
  Orange a annoncé avoir vendu 810 000 iPhones depuis son lancement en novembre 2007 ( source Les Echos ) ( pour moi ce fut le 29 novembre ... Quel beau début de matinée :) ).

Maintenant, c'est au tour de l'HTC Dream ou G1 Androïd d'arriver officiellement en France ( d'ailleurs à ce propos, le G1 Android arrivera la semaine prochaine et non aujourd'hui visiblement )

A compter du 8 Avril, SFR va vendre des iPhones, ce qui va donc faire grossir le nombre d'iPhone en France, mais l'arrivée de nouveautés tel que le HTC Magic, chez SFR aussi risque fort de faire chuter la vente du téléphone d'Apple.

Sans compter évidemment sur l'arrivée prochaine des Palm Pré et autres mobiles dévoilés lors du MWC.

Si jusqu'à aujourd'hui, sur le marché, aucun téléphone n'a pu égaler l'iPhone sur la fluidité de l'écran tactile, et bien sur, avec les centaines d'applications développées, il n'en sera pas de même dans les mois à venir avec l'arrivée des différentes nouveautés.

Je suis curieux de voir comment Apple va réagir face à la concurrence et ce que nous promet ce potentiel iPhone 3ème génération qui a déjà fait parler de lui. En dehors de quelques fonctionnalités qui auraient déjà dû apparaître sur l'iPhone comme les MMS ou le Copier Coller, que peuvent ils bien nous inventer ?

Si je devais parler franchement, l'iPhone me plait encore beaucoup mais, le clavier virtuel est pour moi un défaut majeur à cet appareil, surtout depuis que j'utilise un Blackberry, et notamment le Bold. Pour répondre à des mails, il n'y a pas mieux qu'on bon clavier physique et je pense que le PLUS GROS concurrent sera le Palm Pré qui propose un écran tactile de toute beauté avec les même fonctionnalités que celui de l'iPhone et un clavier à faire palir un Blackberry.

A moins qu'Apple nous sorte un iPhone à clapet, dévoilant un clavier physique ... :)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Ma2thieu le 05/03/2009 11:03
Bonjour Philippe,

L'idée que l'iPhone devienne de moins en moins LE téléphone incontournable permettra aussi de voir son coût plus abordable!
Je ne vais pas m'en plaindre...

2.Posté par Targhan le 05/03/2009 11:31
Si ces nouveaux micro ordinateur portables avec option téléphone peuvent faire du mal à Apple c'est toujours ça de gagné.

3.Posté par Maxio le 05/03/2009 11:47
Ca ralentira peut être les ventes d'iPhone mais ça m'étonnerait que les téléphones que tu cites deviennent aussi trendy que le iPhone!


4.Posté par shgn le 05/03/2009 12:05
je crois que le blackberry n'a pas vraiment a palir dvan le pre, surtout parce que le clavier du bb est quand meme super bien foutus ... le truc, pour ceux qui on un bold, c'est qu'il plante un max ... et il est parfois tres long a ouvrir une app, donc c'est plus a ce niveau qu'il pourais perdre ses couleurs

5.Posté par canard65 le 05/03/2009 18:33
Pour ce qui est du clavier virtuel, personnellement, je le trouve excellent. Associé à l'auto-complétion des mots, je trouve que taper un mail est très rapide. Je n'ai d'ailleurs jamais compris les critiques sur cet fonctionnalité... Mais bon, c'est surtout l'autonomie qui est catastrophique dès qu'on tire dessus. Rien qu'un plus à ce niveau, ça serait un bond énorme. Quand je vois les derniers macs, on peut rêver. Pour ce qui est du Pre, il est fantastique, mais n'a pas de date de sortie définitive (je crois). Le calvier Optimus avait l'air sympa aussi (2 ans de retard, arf arf arf).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay