Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


300000 mobiles sous Android activés chaque jour

Publié par le Samedi 22 Janvier 2011



300000 mobiles sous Android activés chaque jour


Andy Rubin l'avait annoncé en décembre, et cela a été confirmé dans les résultats du 4ième trimestre de Google, il y a 300 000 activations de mobiles sous Android chaque jour dans le monde.

Cela laisse évidemment présager de gros chiffres en terme de téléchargement d'applications et de revenus pour les développeurs dans les mois et années à venir, d'autant que Android sera évidemment présent sur de nombreuses tablettes tactiles également.

Je pensais que Apple allait mener la course assez facilement vu les 10 milliards d'applications téléchargées mais cela ne durera peut être pas bien longtemps si la croissance des mobiles sous Android continue d'augmenter à ce rythme.

Si on voulait faire une multiplication rapide, on pourrait donc penser que ce sont quelques 78000000 de mobiles qui se vendraient dans l'année ( j'ai enlevé les weekend du calcul ) donc si on considère que les possesseurs de mobiles sous Android téléchargent en moyenne 50 applications par an ( ça fait peu non ? ) alors ce serait 4 milliards d'applications qui seraient télécharger en 1 année.

Quoi qu'il en soit, Android progresse vite :)


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay