Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


3 bonnes raisons d'utiliser Google Agenda

Publié par Philippe Lagane le Samedi 14 Avril 2007



Je vois essentiellement 3 bonnes raisons d'utiliser Google Agenda.

1 - Compatibilité Outlook

Comme beaucoup de personnes, j'utilise Outlook dans mon boulot et également toute la suite Office. Google Agenda vous permet d'importer votre Agenda Outlook via le fichier CSV.

2 - Partage d'Agenda

Google Agenda vous permet de partager votre Agenda avec les personnes de votre choix. Cela permet notament à vos collaborateurs de vous ajouter d'éventuels rendez vous ou tout simplement un petit rappel ;)

3 - Service de notifications par SMS

Vous le savez déjà, ou non, Google Agenda vous permet de recevoir des notifications de vos rendez vous via SMS.

Cette fonctionnalité permet également de recevoir des notifications lorsqu'un de vos collaborateur vous ajoute un rendez vous ou vous modifie tout simplement votre Agenda.

Pour activer les SMS, vous devez :

  • entrez votre numéro de portable
  • vous recevez un SMS contenant un code
  • vous entrez ce code dans la case prévue à cet effet
  • Vous n'avez plus qu'à activer les notifications par SMS que vous souhaitez recevoir ( n'oubliez pas d'enregistrer vos modifications )

Et vous, utilisez vous Google Agenda ?



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par YasArts le 14/04/2007 02:45
J'utilise quotidiennement GoogleAgenda (je télétravaille) mais - si c'est un très bon outil - les points présentés sont pour le moins sujet à débat :
1. La compatibilité avec Outlook : c'est le plus grand frein à l'utilisation du Google Calendar car la synchronisation avec Outlook est son gros point faible. Même avec des logiciels payants, il n'y a pas (ou peu) de possibilité de rapatrier ses agendas ds Outlook et de faire une synchronisation aisément.
Pour toute utilisation professionnelle combinée, ça complique les choses (de fait, j'ai 14 agendas sur mon Google Calendar, pour gérer tous les projets + mon Outlook... autant dire que parfois je me tire les cheveux).
2. Pour partager son calendrier et bénéficier des possiblités que tu présentes (possibilité d'ajouter des rdv...) il faut que son interlocuteur ait une adresse GMail. Dans le cadre professionnel, c'est encore un frein (il faut former ses collaborateurs, leur imposer de nouvelles habitudes...). Ca aussi c'est loin d'être aussi simple que ces quelques lignes que tu écris sur ce thème
3. Tu as raison sur les notifications, c'est très pratique. Dans l'ensemble ton article est une bonne pub pour le Gogol Calendar mais ne soulève pas les véritables difficultés d'utilisation du service. Il a de nombreuses qualités mais dans le cadre d'une utilisation pro, plusieurs fonctionnalités sont manquantes (la principale étant l'absence réelle de synchro avec Outlook). En outre,il peut être interréssant de mettre en concurrence le Google Calendar et les solutions de type e-groupware, open-source et surtout indépendantes (car à terme on peut se poser la question du flicage d'un big brother qui contrôle tes mails, ton agendas, tes recherches sur le net et sur ton ordi (via Desktop), ton site web (via Analytics)... Google n'est pas ton pote, c'est une multinationale qui ne rend des comptes qu'à ses actionnaires et qui pourrait vouloir monnayer des informations qui ont une très forte valeur ajoutée pour un publicitaire par exemple (ou à un régime politique totalitaire...).

2.Posté par Henri le 14/04/2007 07:43
Il manque clairement une synchro outlook et téléphone mobile. Personnellement j'utilise outlook, que je synchronise avec mon mobile. Mon mobile se synchronise avec google calendar via goosync http://www.goosync.com/Default.aspx . L'un d'en l'autre j'arrive à rester à jour sur les trois supports, mais ce n'est pas le plus simple. Je reste cependant persuadé que ces fonctionnalités manquantes vont apparaitre à court ou moyen terme (dans l'année?)

3.Posté par Luc le 14/04/2007 11:06
J'utilise aussi google agenda, et je trouve que la fonction essentiel qu'il manque de base, est une BONNE synchro avec outlook. bien que des synchros gratuites existent, elle ne permettent pas de synchroniser de outlook vers google, uniquement l'inverse... je pense par ailleur, qu'une bonne synchro, vers PDA en offline, serait essentielle attendons encore un peu

4.Posté par Nico le 14/04/2007 11:17
A YasArts : dans ton point 2 tu dis : 'il faut que son interlocuteur ait une adresse GMail'. Pas forcément, tu peux avoir un agenda Google avec une autre adresse mail que Gmail. A mon boulot, on utilise Google Calendar avec nos mails professionnels.

5.Posté par Hooli le 14/04/2007 19:34
La notification par sms est-elle gratuite ?

6.Posté par philippe le 14/04/2007 23:20
oui hooli, c'est gratuit :) YasArt, ton analyse est bonne, mais je prersiste à croire, que si ce n'est pas encore tout a fait au point, on va y arriver ;)

7.Posté par Hooli le 15/04/2007 01:06
C'est génial ça si c'est gratuit, je vais essayer !

8.Posté par spami le 15/04/2007 10:49
3 bonne raison de ne pas utiliser gmail:
1- C'est un site indépendant, si y a une couille, c'est tout vos mails qui partent, si le service est indisponible, pas de mail, ...
2- La pub ciblé sur gmail indique que gmail analyse vos mails et donc qu'il peut s'en servir pour ce que bon lui semble.
3- l'adresse mail est de 6 caractère minimum... pour 'spami' c'est pas glop :/ Ceci dit, j'utilise gmail et je trouve le service très attractif.
Surtout lorsqu'il est compilé avec des add-on firefox comme 'gmail notifier'(la meilleur pour gmail !)

9.Posté par jorge le 28/04/2007 13:41
On se rends même plus compte que l'on est constamment 'espionnés' par google...:-(

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay