Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


24 ans déjà et ils sont de plus en plus nombreux à avoir faim [Nostalgie]

Publié par Philippe le Lundi 9 Mars 2009





Ne me demandez pas pourquoi je parle de ça ce soir, peut être parce que j'ai malheureusement adoré la mise en scène du spectacle des Enfoirés 2009 et aussi parce qu'en 1985, j'avais 15 ans, et j'ai entendu Coluche dire ça à la radio, parce que j'ai suivi les premiers pas des Restos du Coeur en direct à la télévision ou Coluche avait troqué son habit de clown contre un tablier pour servir les gens et transporter la marchandise.

Peut être aussi parce que parmi Les Enfoirés, certains d'entre eux sont là depuis le début, n'ont jamais abandonné, pour soutenir la merveilleuse preuve d'humanité qu'avait lancé leur copain, Coluche.

24 ans, et c'est de pire en pire, et au train ou vont les choses, on ne voir pas bien comment ça pourrait aller mieux.

C'est étrange, mais je me rappelle qu'en 1989, alors que je faisais mes études près de Bordeaux, une collecte avait été organisée à la sortie d'un supermarché, et que j'avais donné des pattes ou du sucre, je ne me rappelle plus. Cette fois là, au moment de déposer le paquet dans le caddie, je me souviens qu'un homme m'a dit : " merci pour nous " ... 1989 ... 20 ans déjà et depuis 20 ans je fais le même geste, quand je les croise mais mes pensées ont bien changées depuis.

Au delà de toute crise financière, la France s'enfonce petit à petit dans les méandres de la misère, ou le salaire ne suffit plus à payer les charges, ou la bouffe est devenu un produit de luxe, ou seul les riches continuent à s'en foutre pleins les poches.

Quand cela s'arrêtera t il ? Comme dit la chanson, quand ne verrons nous plus Les Enfoirés à la TV ?

Nous ici, sur le Web, on parle d'avancées technologique, de levées de fonds, on parle d'un Web Communautaire, d'entraide dans différents domaines, et pendant ce temps là, des gens crèvent de faim sous nos fenêtres, des gens qui auraient peut être pû construire le Web d'aujourd'hui, mais le destin les a conduit ailleurs.

Putain ... mais ou va t on ? Que va t il se passer demain ? Y aura t il encore suffisamment de gens pour donner à des organismes comme les Restos du Coeur pour sauver les autres ?

Il y a des soirs comme ça ou le blues vous envahit et la seule façon de l'écarter est de s'exprimer, de dire ce que l'on pense.

Alors Messieurs les Politiques, ne nous laissez pas crever, réagissez, rendez à la France et aux français leur dignité.

Fais chier... Je m'excuse mais merde, je m'excuse ( cf Coluche )




Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Frédéric13 le 09/03/2009 20:43
Effectivement et le mieux pour commencer ce serait peut-être d'aller sur le terrain au lieux de rester devant l'écran de notre ordinateur à bloguer pour partager du virtuel qui ne sert strictement à rien. il s'agit bien souvent de parler de Internet et de Technologies et dans quel but ? Pour informer ? ou plutôt pour faire vendre car voilà à quoi nous servons en tant que blogueurs.
Nous ne sommes que des influenceurs du WEB n'en déplaise à Philippe et à d'autres !
Alors vous allez dire mais on donnent aussi des infos sur nos blogs ! vachement utiles ! et mon cul !!!
Des infost qui sont pour la plupart que du relayage, du colportage... C'est déja sorti sur les sites officiels !!!! Merde !
Alors oui arrêtons de faire du vent et allons rejoindre la réalité, le monde vrai, l'horreur au quotidien et aidons !
Arf ! mais quand vous vous renderez compte de tout ça il sera déjà trop tard et d'ailleurs il est déjà trop tard ....
Tiens, j'adore mon côté nihiliste.
Vie de merde...

2.Posté par Reyvax le 09/03/2009 21:15
Mais non c'est normal cette situation, moi perso je prefert donner 36 milliard d'€ aux banque qu'a des gens qui crèvent la faim, faut être logique!



Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul.


... à bon entendeur
.... VDM

3.Posté par NOX le 09/03/2009 22:06
Foutage de gueule !!! Apparition de Franck TIBERY (le footballeur pour ceux qui ne le savent pas...) aux enfoirés 2009 !!! Lui qui gagne un salaire mensuel de 416 667 € soit 20325 euros 21 centimes par jour, 2903 euros 60 centimes par heure, 48 euros 39 centimes par minutes, et 80 centimes par seconde... www.argent-salaire.com en fait des repas pour les plus pauvres... En plus, après le passage de celui-ci, on nous dit d'acheter le CD... Avec une moyenne de 5 euros par jour pour se nourrir un minimum, 1 minute de salaire de RIBERY permettrait de nourrir 10 personnes/minutes... De qui se moque t-on ? Je suis sûr que COLUCHE n'aurait jamais accepté cette situation... Je vous laisse réfléchir...

4.Posté par Luc le 09/03/2009 22:29
Alors il faut aussi relayer le petit buzz de damien saez aux victoires de la musiques :
http://lucmuller.free.fr/blog/index.php?article=683-saez-aux-victoires-de-la-musique-2009

5.Posté par Kerweb le 10/03/2009 00:57
C'est moi qui voit double là ou y'a des bugs dans les commentaires ?

Sinon même impression que Nox, un bon foutage de gueule dans les règles de l'art mais bon...

6.Posté par Philippe le 10/03/2009 06:28
@Nox, ok, ta réflexion est sensée, mais dans les années 90, Golman était le chanteur qui touchait le plus de fric entre ces propres disques et les droits sur les chansons qu'il écrivait pour les autres, et il était là ... Et il était là le premier jour aussi, aux côtés de Coluche.

Tous les participants de la première heure étaient des gens hyper connu, qui touchaient un max de fric, et ça n'a pas empêché Coluche de leur demandé de filer un coup de main.

M'enfin bon ...

7.Posté par Luc (un autre Luc) le 10/03/2009 12:36
@Nox:
Je ne pense pas que ce soit le revenu des stars qu'il faut voir!
Ils ne vont quand même pas pleurer parce qu'ils gagnent des sous?
Et si on était à leurs places combien donneraient toute leur richesse par honte du pauvre à côté?

Et puis, je suis peut-être un peu rêveur, mais qui dit que les stars ne donnent pas à côté, mais sans le crier sur les toits?

À part ça, oui ca fait chier! Très bon coup de gueule!

8.Posté par Chibi le 10/03/2009 13:37
Oui je pense qu'il ne faut pas blâmer les stars qui font les enfoirés, prennent pas mal de leur temps (il y a aussi une tournée avec plusieurs dates de concert), des jours de préparation etc. Il y a aussi Goldman qui propose les chansons, le thème,...

Donc ils gagnent peut-être beaucoup d'argent à côté, mais ils se servent à la base de leur notoriété pour que les enfoirés fassent + de profit.

Petit hors sujet : J'ai discuté 15 min vendredi dernier avec un SDF dans le métro à qui j'avais donné mon fond de poche de monnaie (pas grand chose) et c'est vrai qu'il y a a des situations que l'on n'imagine pas une seconde ! Comment le simple fait de se faire voler ses affaires la 1ère semaine où on est SDF (et donc sa carte d'identité) devient vite compliqué pour faire sa demande d'assedic, RMI, comment c'est dur de la faire refaire sans domicile etc...

9.Posté par Nikogaug le 10/03/2009 18:29
Moi je dirai que les enfoirés d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier.
Surtout que Coluche avait fait les enfoirés pour une situation d'urgence et que cette situation soit prise en charge par l'état. Je pense pas que Coluche aurait continuer cette initiative sachant que ceux qui donnent le plus sont toujours ceux qui en ont le moins.
C'est un peu comme le téléthon. D'accord pour mobiliser et alérter l'opinion, mais faut pas institutionnaliser ce genre d'évenment. Sinon au final, c'est toujours les classes moyennes qui trinquent.
Après avoir créer les enfoirés, Coluche s'est lancé dans la politique pour changer les choses. Je pense pas que les enfoirés d'aujourd'hui jouent le même rôle.

Pour moi c'est du gros foutage de gueule à l'état brut, même si je pense que certains, mais pas beaucoup croient réellement à ce qu'ils font.

En tout cas si tu demande à un manager si faire les restos du coeur c'est rentable pour un chanteur, il te dira que y'a pas plus rentable que les oeuvres caritatives en terme de promo, surtout celle des enfoirés.

10.Posté par Cedric le 11/03/2009 21:29
Meric Philippe pour cette note !
Pour être très attaché aux Restos du Coeur, je suis toujours très content de voir des blogs ou des opés qui en font la communication.

Et pour tous les commentaires plutôt critiques, je n'ai qu'une chose à dire : peu importe les motivations des artistes, si ce qu'il donnent n'apparaît que peu par rapport à leurs revenus etc... Le plus important, c'est tout l'argent que rapporte ce concert => 20% du budget de l'association, soit près de 26millions d'euros pour l'année précédente...

11.Posté par Nikogaug le 12/03/2009 10:46
@ Cédric : Et t'es pas blasé que ce soit toujours les mêmes qui donnent depuis 24 ans, et que l'Etat ne fait toujours rien ? Et que leur spectacle passe sur TF1 en prime time entre 2 coupures pub ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay