Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


15000 $ de gains grace à Twitter en 1 mois

Publié par Philippe le Lundi 26 Octobre 2009



15000 $ de gains grace à Twitter en 1 mois

15000 $ en 30 jours, voilà une bien belle somme.

C'est Jeremy Schoemaker qui raconte son histoire. Grâce à des plateformes de monétisation de comptes Twitter comme Ad.ly et Sponsored Tweets, il a réussi à gagner 15000 $ en 30 jours.

Jeremy Schoemaker a 74301 followers sur son compte Twitter et nous raconte même qu'il a été payé jusqu'à 4000 $ la campagne de pub ( comme on peut le voir sur l'image ci dessus )

J'avoue que je trouve cela complètement fou et en même temps complètement plausible. Aux US, Twitter a pris une telle ampleur que certaines personnes, aux comptes bien remplis de followers, doivent se faire un paquet d'argent.

Je ne me suis jamais intéressé à ces plateformes de pub ou tweet sponsorisé, d'une part parce que je n'ai pas beaucoup de followers mais surtout parce qu'avec ma cadence de tweet certains jours, on ne verrait passer que des tweets de pub entrecoupés de billets blogués.

Par contre, je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà testé ces plateformes de pub pour Twitter. Cela rapporte t il en France ? D'ailleurs, existe t il des publicités pour la France ?

Et puisqu'on parle de Twitter.

15000 $ de gains grace à Twitter en 1 mois


Tous ceux qui suivent les blogueurs technos sur Twitter ont du voir passer l'information à propos de la sortie d'un eBook sur Twitter appelé : Tirer le meilleur parti de Twitter .

Cet eBook a été réalisé par Flavien et Benjamin accompagné de 13 autres personnes qui sont :

Antoine, Seoman, Fadhila, François, Yann, Eric, Christophe, Emilie, Pierre, Kim, Emmanuel, Hubert et Llian .


Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Kerweb le 26/10/2009 22:46
15000$ ? Et bé, les US c'est vraiment un autre monde par rapport à ici...

2.Posté par Fred de ConseilsMarketing.fr le 27/10/2009 00:37
en France twitter de la pub c'est déjà pas très bien vu...

3.Posté par Flav le 27/10/2009 09:11
Hallucinants ces chiffres... Mais c'est clair qu'on en est encore loin en France :-) Et merci beaucoup pour le coup de pouce pour l'ebook ! ;-)

4.Posté par Eric le 27/10/2009 09:25
Le premier qui va faire de la pub via son compte Twitter en France se fera comme d'habitude massacrer par les talibans anti-pub.

5.Posté par Sylvain le 27/10/2009 09:57
Pour le moment c'est mal vu, mais je pense que lorsque Twitter sera plus développé en France, on devrait voir arriver ce genre de pratique. L'indexation des tweets par les moteurs devraient aidé aussi... En août dernier j'avais publié un post sur l'achat et la vente de followers qui sont une autre façon de monétiser son compte Twitter : http://www.webmarketing-com.com/2009/08/17/4823-twitter-seriez-vous-pret-a-payer-pour-obtenir-des-followers

6.Posté par jayer le 27/10/2009 10:05
+1 avec Eric...
le français est un antipub primaire, déjà sur les blogs c'est hyper limite (je rappellerai la polémique des articles sponso) je ne parle même pas de ceux qui râlent tout le temps contre les blogban, adsense & co...

et puis bon l'audience twitter france, les chiffres qu'on a en interne c'est : moins de 15 000 comptes acifs (qui twittent au moins une fois par semaine)

7.Posté par citoyenlambda le 27/10/2009 11:41
@ presse citron

"les chiens aboient et la caravane passe"

Maitre Eolas a twitté ce matin sur les amendes des bloggeurs faisant des billets sponsorisés sans le dire, il y a des règles trés intéressantes, comme :

"bloggers who make an endorsement must disclose the material connections they share with the seller of the product or service"

en gros en disant qu'on a été rémunéré ou qu'on a eu du matos ou un service on peut faire ce qu'on veut (je schématise, lisez le twitt de Maitre_Eolas), une fois qu'on est en règle avec la loi et qu'on est loyal avec ses visiteurs on fait ce qu'on veut.

Cela dit j'a l'impression que les règles pour les blogs sont plus sévères que pur les journalistes, combien de fois voit-on le vin de l'année dans "the wine spectator" faire une super pub (et la plupart des vins bien notés), combien de vignerons m'ont dit avoir reçu la visite insistante de la régie pub d'un magazine ayant parlé d'eux pour acheter un encart, combien de vignerons m'ont dit avoir du laisser des caisses de vins dans le coffre de tel journaliste ou tel rédacteur de guide.

8.Posté par Eric le 27/10/2009 11:49
C'est clair. Concernant l'affichage du fait qu'un post est sponso, ça me paraît évident, c'est une règle que j'ai appliquée dès le premier sur Presse-citron, et que j'ai énoncée clairement dans un billet qui date déjà de juin 2007 : http://www.presse-citron.net/la-delicate-question-des-publi-redactionnels-dans-un-blog
Je n'ai donc pas attendu une hypothétique loi pour le faire (et encore moins qu'une poignée de blogueurs en mal de publicité s'excitent sur la question) car c'est totalement incontournable par honnêteté vis-à-vis du lecteur.

9.Posté par citoyenlambda le 27/10/2009 11:57
@ presse citron

"les chiens aboient et la caravane passe"

pour être clair c'est toi et korben la caravane.

Dans mon commentaire je ne te fais aucun reproche, en tant que lecteur je m'aperçois que toi et Korben vous avez pas mal morphlé dans des commentaires récemment.

J'aurais été intéressé par ton avis sur les journalistes car tu as bossé sous ce régime et ton témoignage sur les pratiques et les différences d'avec un blogueur est unique (ayant fait les deux).

10.Posté par yorkd le 27/10/2009 13:50
en meme temps compare au nombre de pub sur les flux rss que vous mettez...
Et je parle pas des qualites des posts qui valent pas mieux qu'un post twitter, juste un copier coller retouche...
enfin bon, pour resume accessoweb, cetait mieux avant :)

11.Posté par Philippe le 27/10/2009 14:01
@Yorkd, bloguer n'est pas mon métier, j'en ai un qui me prend entre 10 et 11 h par jour déjà, et il faut bien avouer que certain jour je n'ai pas envie de m'étendre sur certain sujet.

AccessOWeb était mieux avant ... vous avez surement raison, mais ce n'est pas tellement le propos de ce billet :)

Et quant aux pubs dans les flux RSS, vu qu'elles ne me rapportent rien, elles me servent à une chose, à suivre l'véolution de la lecture des billets via le flux, c'est un très bon indicateur.

Mais s'il n'y a que ça qui gène les lecteurs, je peux les virer, c'est pas un souci, surtout qu'elles ne sont pas vraiment visible puisque placées tout en bas des billets ;)

12.Posté par flo90 le 27/10/2009 16:39
Faut arreter aussi de toujours se plaindre quand ya des pub. Quand vous regardez la télé et qui ya des pub, vous allez vous plaindre sur le forum de la chaine ?

Chacun se fait de l'argent comme y peut, un blog ou même twitter c'est un moyen d'expression libre. Ceux que sa dérange n'ont cas pas le lire.

Moi perso tant que c'est pas un popup qui s'ouvre je voit pas en quoi sa dérange....

13.Posté par Vince le 27/10/2009 19:07
Tradedoubler propose la monétisation de tweet ... J'ai jamais trop testé.

14.Posté par Acai Acai le 27/10/2009 21:01
Je ne suis pas étonné, je connais un type aux US qui se fait une tonne d'argent exactement de la meme maniere, mais il était précurseur, il a commencé en 2007... et maintenant c'est Porches et ce qui suit...

Pour ce qui est de Twitter, en France nous sommes toujours et encore en retard... c'est dommage... enfin, ca nous donne le temps de faire la meme chose, et de se construire une belle liste de followers en attendant...

Rajoutez-moi a votre liste (c'est mon nouveau compte clean): http://twitter.com/baiesdacai

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay