Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


14% de la population mondiale sur Facebook en Aout 2012 ?

Publié par le Lundi 16 Janvier 2012



14% de la population mondiale sur Facebook en Aout 2012 ?


Facebook continue son ascension, avec un peu moins d'entrain qu'il y a un an, mais le nombre d'utilisateurs continue d'augmenter et certains analystes évoquent le milliard d'inscrits sur Facebook aux environs du mois d'Aout 2012.

1 milliard d'inscrits, soit 14% de la population mondiale, et on sait déjà que 50% des américains ou des anglais ont un compte sur Facebook, ces chiffres donnent le tournis.

En tout cas, ces chiffres plus que parlant auront certainement du poids dans la cotation de Facebook lorsque celui-ci sera introduit en bourse, au cours de l'année 2012.

Mais Facebook ne fait plus cavalier seul aujourd'hui dans le super monde des réseaux sociaux. L'autre du genre, qui connait une croissance exponentielle, c'est Google+ , qui grâce au déploiement de plus en plus important d'Android, se fait connaître du grand public. Google+ c'est 62 millions de membres, certainement pas tous actifs, comme ceux de Facebook d'ailleurs, mais ce chiffre a été obtenu en seulement 6 mois et l'année 2012 devrait permettre à Google+ de faire gonfler son nombre d'inscrits à 400 millions d'après certaines rumeurs d'analystes.

Google+ sera t il capable de rivaliser avec Facebook dans quelques années? Pourquoi pas, mais ça, c'est seulement l'avenir qui nous le dira.

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay