Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


114 000 iPad victimes d'une faille de sécurité

Publié par le Jeudi 10 Juin 2010



114 000 iPad victimes d'une faille de sécurité
L'iPad est au cœur de l'actualité avec cette histoire incriminant AT&T et des utilisateurs du modèle 3G. Tout démarre de l'exploitation d'une faille sur le site d'AT&T par un groupe se nommant "Goatse Security", il a trouvé comment s'introduire sur le site via Firefox et/ou Safari et grâce à un script, le site a révélé tout les identifiants ICC-ID (identifiant de la carte SIM) des iPad 3G commandés. Il y a également les adresses email ayant servi à l'activation de l'iPad sur iTunes, jusqu'à là c'est un incident grave mais sans plus sauf que dans ces 114.000 adresses on retrouve la Nasa, l'armée, la maison blanche, le New York Times et j'en passe. Une question se pose : Est ce que l'ICC-ID peut être utilisé de manière frauduleuse ? D'après certains experts il n'y aurait aucun risque mais c'est une situation assez délicate dans laquelle AT&T risque d'y perdre des plumes.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : AT&T, faille, ipad, ipad 3g


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Maxime le 10/06/2010 11:11
Normal que cela finisse par arriver car la vente en millions d'exemplaire d'un modele "beta" n'est pas sans risque les gens n'aurai pas du acheter un tel produits pour traiter des informations confidentielles alors maintenant ils payent les pots cassés .

Maxime

---

accessoires et coques iphone et ipad sur http://www.coque-iphone.fr/

2.Posté par Eric le 10/06/2010 12:12
Bonjour,

Je trouve que le titre de la news est un peu deplace. Les Ipads n'ont pas ete victimes d'une faille de securite. C'est le site d'AT&T qui a failli!

3.Posté par Romain Theolaire le 10/06/2010 14:59
Bonjour, oui le titre n'est très précis mais l'iPad est indirectement en cause dans cette faille causé par AT&T.

4.Posté par chichery le 11/06/2010 15:26
Encore une grosse erreur l'ipad n'a pas de failles, c'est les serveurs de l'opérateur qui on été hakés !!!!! vérifiez vos sources.........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay