Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


1 Euro pour sauver 120 salaires de l'entreprise Gamelin

Publié par Philippe . le Vendredi 2 Janvier 2009



1 Euro pour sauver 120 salaires de l'entreprise Gamelin

Vous avez sans doute entendu parler du groupe sur Facebook ouvert par Fanny Gamelin, qui souhaitent pouvoir donner les salaires aux 120 ouvriers de l'entreprise Gamelin, dont le créateur, son père, s'est donné la mort le 23 décembre dernier en voyant que son entreprise était fichue et qu'il ne pourrait pas payer les salaires.

Sa fille, Fanny, en appelle à la générosité des gens, qui veulent bien l'aider à payer les salaires d'une part, et pourquoi pas relancer l'entreprise.

Elle a besoin de 200 000 Euros, et par du principe que si 200 000 personnes donnent 1 Euro, cela permettra d'aider les 120 familles.

Au lendemain des fêtes, cette histoire m'a touchée, ne me demandez pas pourquoi. Bien sur, il y a énormément de gens dans le besoin, et par ces temps très froid, beaucoup d'entres eux souffrent dans les rues, et même en meurent.

Dur, très dur la vie en ce moment.



Notez

Tags : facebook


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Ma2thieu le 02/01/2009 21:56
Bonsoir Philippe et bonne année!!
C'est vrai que cette histoire est touchante, mais comme tu le dis, malheureusement il y a beaucoup trop de personnes qui sont dans le besoin aujourd'hui...!
Mais j'avais une question tout de même, plutôt un truc qui me travaille et surtout parce que cela m'énerve beaucoup trop et je me demande pourquoi personne n'en parle: Il parait que les caisses de l'état sont vides (en gros en 2009 encore plus de gens vont souffrir!!), par contre quand il a fallu trouver 360 milliards d'euros pour renflouer les banques, là les caisses n'étaient plus vides...
Un petit calcul tout simple, nous sommes 65 millions de français, donc le plan de sauvegarde des banques nous coute à chacun 5 538 €!!!! 36 330 Francs!!! Beau 13ème mois non?

2.Posté par Raphaël le 02/01/2009 22:01
Vivement que le monde change... comme d'habitude les banques ne font pas leur boulot et nous les avons tous (contribuables) sauvées alors que ce sont t elles qui par cupidité vont faire souffrir les plus pauvres et les "petits" chefs d'entreprises qui se battent tous les jours pour leurs salariés... Paradoxal... Vivement que le capitalisme se mette au service de l'homme... ça sera long mais je reste persuadé que le capitalisme financier vie ses derniers jours.... En ce début d'année je veux y croire...


3.Posté par Christian Bensi le 02/01/2009 22:16
Salut Philippe et bien sincèrement une très bonne année,

Désolé de relativiser un peu le propos mais ces salariés toucheront leurs salaires car il existe le Fond National de Garantie des Salaires et heureusement ! Sinon, combien de salariés seraient actuellement sans ressources.

Quant à relancer l'entreprise, soyons sérieux : quelle est la chance d'aboutir d'un projet pareil ? Si le père, gestionnaire de son entreprise n'y est pas parvenu, ce n'est pas la fille qui y parviendra.

Je comprend parfaitement la fille de ce Monsieur et sa douleur mais son appel de fond ne ramènera pas son père à la vie et ce malgré toute la bonne volonté du monde.

4.Posté par Raphaël le 02/01/2009 22:35
Bon puisque les salaires vont être effectivement pris en charge par le Fond national de Garantie des Salaires... il faut relativiser ... donc tout va bien ????? Comment peux tu porter un jugement sur la capacité ou non de Fanny a essayer de sauver l'entreprise de son père ??????????? Je suppose que tu n'es pas l'expert comptable de cette société et que tu ne connais n'y d'eve ni d'adam Fanny ... alors évite de porter des jugements sans connaitre les tenants et aboutissants.

5.Posté par Etienne le 03/01/2009 06:56
@Christian :
Cet homme est une victime des banques et de leur frilosité. Soit on pense que cette frilosité est logique, rationnelle, et donc l'entreprise ne mérite pas l'argent.

Soit, et c'est mon cas, on pense que les banques ne font plus leur boulot, qu'elles ne sont plus rationnelles, qu'elles ont peur.

Dommage que l'Etat n'est pas lancé un grand plan de rachat par les salariés (en SCOP) aidé par l'Etat pour les entreprises en diffuculté (comme celle-ci).

Mais pour ça, il faudrait que le gouvernement soit de gauche.

Là, le gouvernement a aidé les banques, qui en échange ne font strictement rien.

6.Posté par ERNST le 03/01/2009 07:21
Bonjour Fanny, Bonjour à tous,
Bravo Fanny pour ton courage et ta volonté de sauver les 120 emplois de l' Entreprise de ton papa.
Ne t' inquiètes pas nous sommes avec toi pour t' aider.
Les banques ont de lourdes responsabilités, elles font la pluie et le beau temps.
Cela est du à des directeurs de banques incompétents qui devraient changer de métier.
Pour l' instant, je lance moi aussi un appel à toutes les Personnes et Entreprises généreuses de cette France solidaire à aider financièrement Fanny depuis mon site :



Merci à tous pour Fanny

7.Posté par Pierre-Henri le 03/01/2009 09:12
bon courage a cette jeune fille lachement abandonné par son père...

8.Posté par ouam le 03/01/2009 11:42
Lisez le commentaire de Raphaël - il existe des administrateur judiciaire, un fonds national de ganrantie des salaires... cette événement "affectif" me fait penser au liste circulaire mail

9.Posté par tomsoft le 05/01/2009 00:09
Yep,ca semble completement delirant.... Les organismes sociaux sont la, le chomage... Les actifs de la boite vont aussi payer les salaires et surtout les indeminitée si il s y en a. Donc je ne comprend vraiment l'objectif de cet appel...

De plus, que sait on exactement de cette association de soutient? Les status ne sont meme pas publiés sur le site....

10.Posté par hermès le 24/02/2009 14:03
Mademoiselle

je suis expert comptable et je me mets à votre disposition

à quel numéro puis je vous joindre ?

En sympathie et UDP

" Hermès "

11.Posté par MONICA le 28/04/2009 17:07
BONJOUR,
JE SUIS SCANDALISEE PAR LES PROPOS DE CERTAINES PERSONNES!!!!
JE ME BATS SEULE, DEPUIS 5 ANS POUR SAUVER MA BOUTIQUE CAR LES BANQUES SONT FRILEUSES EN GENERAL, MAIS POUR LE PRÊT -A- PORTER C'EST LE PÔLE NORD -50°!!!!!!!!
J'AI DEJA PERDU UN MAGASIN ET AUJOURDH'UI , JE SUIS FATIGUEE DE ME BATTRE A LA RECHERCHE D'AIDE QUE JE N'AURAI JAMAIS .CERTAINS ONT DROIT A DES DECOUVERTS ENORMES ET D'AUTRE COMME MOI ZERO.UNE AIDE FINANCIERE ME REDONNERAIT DU COURAGE AFIN D 'AVANCER, CAR C'EST UN CERCLE VICIEUX: PAS DE TRESORERIE, PAS DE STOCK SUFFISAMMENT IMPORTANT, DONC VENTES RATEES .
NOUS VIVONS DANS UNE SOCIETE A 2 VITESSES !!!!!!!!!!!!!!!!
JE PENSE QUE D'ICI FIN MAI, JE VERRAI LA FIN DE 12 ANNEES DE LABEUR ET DE PASSION DISPARAITRE......ET DIRE QUE J'AI EU 5 EMPLOYEES !!!!!!!!!
VIVE LES BANQUIERS QUI SONT ENTRAIN DE TUER LES ENTREPRISES !!!!!!!
ET DE PLUS ,APRES 12 ANS DE COTISATIONS JE N'AI DROIT A RIEN !!!!!!
ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE ??????????????????

12.Posté par de munck emma le 30/05/2009 01:42
je suis désolé que votre père est arrive a ce geste de désespoir pour que les gens réagissent est apporter leurs aide. nous vivant dans un monde de solitude et individualisme total. j'ai moi aussi un atelier de couture avec 50 salarier je me bat tous les jours pour trouver le travail, mon budget fond a vu d'œil, les commende ne rentre plus comme avant, j'ai perdu le sommeil, les factures et les retard s'accumule.j'ai peur pour mes salarier q''un moment je ne peux plus les payer et surtout, je ne veux pas me séparer d'eux, c'est grasse a eux si le travail sort de notre atelier. aujourd'hui moi aussi j'ai besoin d'aide financier, mai nous sommes tous dans la galère. il faut compter que sur nous même pour s'en sortir. courage a tous soyer fier de tous ce que vous faite. j'aurais aimer que 200000 personnes me donne 1 euros par personne pour sortir ma tête de l'eau. en fin, il faut tenir nous sommes fort tous

13.Posté par JACQUEMOUD le 30/08/2009 20:43
Bonjour,

je comprend tres bien votre situation car j'ai moi meme une entreprise et je me bat depuis plus de 4ans pour sauver aussi mon entreprise,nous n'avons eu aucune aide de notre banque 'refus d'un fond de roulement a la creation).si vous avez une solutions pour que je puisse sauver mon entreprise,trouver des fond,je vous remercie de bien vouloir me le faire connaitre .

14.Posté par anne le 17/02/2011 00:51
fany,
depuis l'article je pense souvent à toi, et tu me donnes du courage pour mon entreprise. Continuer à croire, malgré tout. Je pense que ton père c'était quelqu'un de bien, là où il est, il doît être fièr de toi. Merci de ton audace, que Dieu te bénisse et te donne en abondance!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay